Elle & Lui – Marc Levy

HELLO LE MONDE,

Cette lecture était un peu particulière pour moi car ce livre n’est pas dans ma PAL depuis hier. Je l’ai acheté en janvier 2016, et je l’avais pris pendant mon voyage aux USA. Et j’avais pris ce seul et unique livre en me disant que je le lirai dans l’avion ou pendant mes insomnies dû au décalage horaire. Rien de tout ça, puisque je n’en ai même pas lu une seule page. Et je voulais le garder pour la prochaine fois que je partirai en vacances (comme si ce livre symbolisé la liberté), mais je ne voulais plus attendre.
Sachant que c’est aussi le premier Marc Levy que je lis..

sans-titre-46

Au début de l’histoire j’étais un peu perdue car il y avait beaucoup de monde.
D’un côté Mia et Daisy. Et de l’autre, Paul, Arthur et Lauren.
Mais il me fallait tout ce beau monde pour pouvoir m’aider à comprendre la situation.

D’une part, Mia vient de s’enfuir de Londres car son mari l’a trompé. Et elle vient à Paris se cacher chez sa meilleure amie, Daisy. Chef de son propre restaurant, elle n’est jamais là ce qui laisse le temps à Mia d’avoir ses propres habitudes, ses propres repères.

De l’autre part, il y a Paul. Ancien architecte américain devenu écrivain, il voulait échapper à la notoriété que lui a procuré son premier roman. Ne supportant plus le regard des gens, il fallait qu’il s’en aille, et eu l’idée de venir à Paris, où Arthur, son meilleur ami, était venu des années plus tôt.

On retrouve une Mia perdue, essayant d’échapper à son mari, se laissant le temps de peser le pour et le contre. Et on retrouve un Paul bien seul, malgré la visite d’Arthur et de Lauren. Et cette visite ne sera pas anodine, car ils décident d’inscrire Paul, sans son accord, sur un site de rencontre. Pendant, que de l’autre côté, Mia s’inscrit elle aussi, juste pour « s’amuser ».
Jusqu’au moment ou Paul doit aller à un rendez-vous pour « un projet d’architecture » avec son ami Arthur. Ce dernier étant absent, Paul se retrouve seul face à Mia, pour qui c’est un rendez-vous galant.
Et les choses vont se gâtées..

Pour être sincère avec vous, j’ai eu du mal avec ce livre. Et pourtant, au moment de voir à quelle page j’étais arrivée, j’en étais à 105. Mais je dois surtout avouée, que j’ai été surprise par ce roman. J’ai a d o r é !

Au début je pensais qu’il y avait beaucoup trop de détails superflus et qui m’ennuyait mais ils sont clairement leurs importances au fur et à mesure de l’histoire. Je ne peux pas dire non plus que je me suis accrochée au personnage, car ils m’agaçaient. A toujours marmonner, voir le mal partout. Mais au plus on avance, au plus on apprend à les connaitre et finalement, ils sont bien sympathique.
Paul a su m’étonner plus d’une fois, j’en étais même impressionnée.
Il y a eu pas mal de rebondissement et de choses dont je ne m’attendais pas, et j’ai aimé ça. C’est même ces petites choses en plus qui m’ont fait, finalement, aimé cette lecture.02

2 commentaires sur « Elle & Lui – Marc Levy »

Laisser un commentaire