Maybe Someday – Colleen Hoover

HELLO LE MONDE,

C’est un livre que j’avais énormément vu sur le net. Que ça soit des chroniques ou même des vidéos, et quand je vois un livre partout ça me donne envie de tout sauf de le lire. Puis finalement c’est passé et il est sortit en format poche. Et j’ai craqué. Il est resté pas mal de temps dans ma PAL, jusqu’à ce que dimanche soir je me dise « pourquoi pas ? ».

sans-titre-46On découvre Sydney qui habite avec sa meilleure amie Tori. On comprend rapidement que quand Hunter, le petit ami de Sydney, vient ce n’est pas seulement pour les beaux yeux de cette dernière, mais aussi pour ceux de Tori. Il y a Ridge, le voisin d’en face, qui assiste souvent à cette scène quand il est sur son balcon en train de jouer de la guitare.
Alors que le soir de ses vingt-deux ans, Sydney apprend la vérité et décide de partir de chez elle, Ridge lui propose alors d’emménager dans la quatrième chambre qu’il reste de la collocation qu’il fait avec Warren et Bridgette.
Sydney va très vite s’y faire à sa nouvelle vie, à tel point qu’elle s’allie avec Ridge pour jouer de mauvais tour à Warren. Et souvent le soir, Ridge et Sydney se retrouve pour faire de la musique. Ridge à la guitare et Sydney à l’écriture et chant. Tout se passe pour le mieux, quand lors d’une séance de musique, certaines émotions, certains sentiments font surfaces. Choses interdites puisque Ridge sort avec une certaine Maggie.
A partir de là, on va partager leur interrogation, leur peur, leur inquiétude ainsi que leur connerie, leur moment de rigolade.

Que vous dire ?

Pendant une bonne partie du livre, je me suis souvent demandais « Pourquoi tout le monde aime autant ce livre? » Parce que franchement les triangle amoureux ne sont pas trop mon truc, alors je cherchais cette petite étincelle que tout le monde avait eu.
J’admets tout de même, que Ridge m’a plu dès le début. Avec ses révélations, sa façon de se comporter que ça soit avec Maggie ou Sydney, je le trouvais mignon, attirant, aimant.
Tout au contraire de Sydney. Elle m’a pas mal agacé. Allez savoir, je n’ai pas su réellement m’accrocher à elle.
Par contre, qu’est-ce que j’ai aimé les personnages secondaires de Bridgette & Warren. Surtout Warren, car il m’a bien fait marrer à chaque fois qu’il faisait irruption.

Je précise tout de même, que l’auteur à réussir plusieurs fois à m’amener là où je ne m’attendais pas, que ça soit avec des répliques ou même des situations dans lesquelles les personnages nous amenés. J’ai été agréablement surprise.
Je n’ai pas eu de moment préféré dans le bouquin, malgré quelques post-it mis ici et là, et malgré le fait que l’auteur à réussi à me faire pleurer deux fois.

Une chose que j’ai adoré ce sont les musiques « intégrées » au roman. Elles m’ont permise de me sentir encore plus proches des personnages que je ne l’étais. De mieux comprendre leur situation, de ressentir leurs sentiments.  C’est juste incroyable.

Les trois que j’ai préférées :

  1. Maybe Someday <3
  2. I’m in trouble <3
  3. It’s you <3

02

 

3 commentaires sur « Maybe Someday – Colleen Hoover »

  1. J’ai adoré ce bouquin, je l’ai dévoré en deux lectures. Je pense que ce qui m’a fait aimer autant ce livre c’est judtementr le fait qu’il y ait des chansons intégrées à lire en même temps, ça m’a totalement emportée ! Concernant les personnages, on est d’accord à propos de Warren 😎 C’est le premier livre de Colleen Hoover que je lisais (j’ai lu Maybe Not par la suite) et j’avoue que sa plume me plait pas mal. Malheureusement j’ai commencé Ugly Love et je n’arrive pas à accrocher ce qui fait qu’il est dans ma PAL depuis des mois, alors qu’il est commencé … 🤗

    1. C’est vrai que pour les chansons j’ai trouvé ça géééénial, mais j’ai eu énormément de mal à « passer à autre chose » du coup.. mais c’était mon premier livre de Colleen Hoover et j’aime beaucoup sa façon d’écrire ! Par contre, tu me fais peur pour Ugly Love parce qu’il me tente vraaaaiment depuis !

      1. Ah mais je ne dis pas que Ugly Love est un mauvais bouquin ! Peut-être que j’ai voulu le lire trop vite après Maybe Someday et que ça m’a saoulée de lire du CoHo (sacrileeeeeeeege ! 😱), je n’en sais rien ahaha Mais je le lirai, obligée 😜

Laisser un commentaire