Les Disney #4 – Raiponce + Rebelle

HELLO LE MONDE,

J’ai du mal à me dire que c’est déjà la quatrième semaine que je fais ce type d’article ! Et pour cela, quoi de mieux que de parler Princesse ?

RAIPONCE,
N°101.
Le Roi Lion – Winnie l’ourson – La fabuleuse aventure de Sharpey

Dès la première fois que j’ai vu ce Disney, j’ai été touché par cette petite Raiponce. Elle m’a toujours impressionnée à savoir trimballer sa tonne de cheveux d’un seul coup de tête. Pascal, son meilleur ami qui fout sa langue dans l’oreille de Flynn. Flynn qui, malheureusement pour lui, n’est jamais bien représenté sur les affiches de recherches car à chaque fois il a un nez différent. Avec Maximus, un beau cheval blanc impérial qui a un comportement typique du chien.
J’adore le moment ou Raiponce sort enfin de sa tour et ou un instant elle hurle de joie de pouvoir toucher l’herbe, et l’instant suivant elle pleure car elle ne veut pas décevoir sa mère. La chanson « J’ai un rêve » chantait avec des mecs peu rassurant au premier abord.
J’aime toutes les chansons. Et c’est pas faute de les chantait, aussi fort que possible dans la voiture..
Et malgré que j’ai vingt-quatre ans, à chaque fois je pleure durant le moment des illuminations, et quand Raiponce retrouve ses parents. C’est comme ça..
Et là ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu, et je l’ai loupé quand il est passé à la tv cette semaine, donc je me le suis regardé hier matin. Et je peux vous dire, que ça m’a fait du bien !

REBELLE,
N°103.
Les mondes de Ralph – Monstres Academy

C’est un Disney que j’avais été voir au cinéma, puis après je l’ai très peu regardé.
Pourtant je trouve Mérida mignonne quand elle est enfant. Elle me fascine à savoir utiliser un arc avec tant de facilité mais qu’est-ce qu’elle m’agace quand elle parle à sa mère.. Parfois j’ai envie de dire « Parle bien, c’est ta mère quand même ! »
L’histoire en elle-même est jolie et touchante. Les trois frères me font bien marrer avec leurs bêtises mais ça s’arrête là..

Sans titre 1203

2 commentaires sur « Les Disney #4 – Raiponce + Rebelle »

  1. J’avais été super décue par Rebelle.. mais Raiponce alors 💁 top top top (j’ai 22 ans, je pleure aussi, et je prétend être amoureuse de Flynn, un personnage Disney, tout va bien 😂)

  2. J’adore tes articles sur les Disneys, c’est addictif!
    Pour ces deux là, je n’ai vu Raiponce qu’il n’y a très peu de temps et je l’ai absolument adoré! Tout m’a plu dans ce film, de Raiponce se protégeant avec sa poêle à frire à Maximus qui est un cheval très particulier, avouons-le x) Pour Rebelle, j’en ai vu des bouts à la télé quand il est passé mais je ne l’ai jamais regardé en entier, et pourtant, je pense qu’il me plairait!

Laisser un commentaire