L’exquise clarté d’un rayon de soleil – Sarah Morgan

HELLO LE MONDE,

J’ai hésité avant de faire cet article, et je me suis dis que même si je n’avais pas grand chose à dire, que ça soit en bien ou mauvais, je voulais vous parler de toutes mes lecture. Donc celle-ci n’allait pas passer au travers. C’est partit !

Sans titre 46

On retrouve d’un côté Elise, chef de cuisine venant de Paris, elle travaille à présent à la station de ski Snow Crystal. Elle y travaille pour la famille O’Neil pour laquelle est très proche à présent (elle la considère comme sa propre famille).  Pendant l’été, elle a pour projet d’ouvrir un nouveau restaurant : le Boathouse.
De l’autre côté, il y a Sean. L’un des fils a qui appartient la station de ski. Sauf que lui est chirurgien orthopédique dans un grand hôpital situé à Boston, soit à trois heures de routes de la station.
Et ces deux là on un passé commun : une nuit torride l’année précédente.

Pour tout vous dire, je sais qu’Elise & Sean était présent dans le premier tome, mais j’en ai très peu de souvenir parce qu’ils y étaient pas beaucoup ou soit parce que j’étais trop amour sur les personnages principaux pour faire attention à autres choses.

D’ailleurs, le premier tome était un énorme coup de coeur pour moi. Et ce second tome ? Disons que je ne pense pas le relire de ci-tôt. Car malheureusement je n’ai pas retrouvé ce que je cherchais dans cette lecture. Peut-être que j’avais mis la barre trop haute concernant le premier tome, mais.. ça manquait de choses.
Le roman tournait en rond, ça n’avançait pas, la même situation qui est revenu plusieurs fois (trois fois ils sont dans la forêt, seuls, pourquoi faut-il qu’il pleuve à chaque fois?)
Malgré qu’on ait les avis de chacun des personnages, je n’ai pas su m’attacher à eux.
Elise a un passé douloureux et fuit tout le temps.
Sean est trop têtu et ne veut rien savoir.
J’ai trouvé que c’était « trop la même chose » à chaque nouvelle situation, limite chaque nouveau chapitre..

Et la chose que je regrette le plus, c’est de ne pas avoir retrouver cette magie qui m’avait fasciné auparavant, de la station Snow Crystal. Peut-être que là, comme c’est en plein été, je n’ai pas réussi à retrouver le charme que m’avait procurer le lieu avec la neige, etc.

J’ai tout de même hâte de lire le troisième et dernier tome, car il me semble que ça sera centré sur Tyler. Et de ce que j’ai pu apercevoir, c’est qu’il est très drôle ! Et, il me semble, le prochain tome se passera à nouveau en plein hiver, donc espérons que je retrouve cette magie que j’avais aimé dans le premier tome.

Affaire à suivre.. 02

Laisser un commentaire