Les Disney #5 – Ratatouille + Bienvenue chez les Robinsons

HELLO LE MONDE,

J’ai longtemps hésité sur ce que je voulais faire aujourd’hui, parce qu’il y en avait pleins que j’avais en tête, mais peu que j’avais à nouveau regarder donc .. Nous voici pour Ratatouille & Bienvenue chez les Robinsons !

RATATOUILLE,
N°90.

A l’époque je le regardais avec mon frère, et on aimaaaaaait trop ! Il avait même Emile en peluche. Petit Emile d’amour <3 . Je pense que j’aime ce Disney parce qu’il se passe à Paris, et qu’ils se sont inspirés de vrais chefs cuisiniers pour pouvoir faire leurs personnages. Comme pour Colette Tatou, en réalité ils se sont inspirés d’Hélène Darroze et pour Auguste Gusteau, ils se sont inspirés de Bernard Loiseau.
J’aime quand Rémy s’entraîne avec Linguini pour apprendre à cuisiner. J’adore quand Colette découvre tous les rats dans la cuisine mais reste quand même.
D’habitude, dans chaque Disney (ou du moins, une graaaande partie) il y a toujours un moment que je n’aime pas pas, mais là.. j’aime tout.
J’adore la VF de Rémy, Guillaume Lebon.
J’aime les moments entre Rémy & Emile :

-Tu sais lire ?
-attention, jusqu’au niveau CM2.

Non mais sérieusement ? :’)
Je ne peux Q U E vous dire de le regarder <3

Surprenez-moi..

BIENVENUE CHEZ LES ROBINSONS,
N°91.
Le livre de la jungle 2 – Ratatouille

Que vous dire ? J’avoue que la première fois que je l’ai vu, je n’en avais jamais entendu parler. Donc c’était sans savoir ce que c’était que je m’étais lancé. Et maintenant ? J’adore le regarder ! Et je trouve qu’on en parle pas assez.
Ce Disney je le trouve touchant. Et il me fait bien rigoler avec la famille de déjanté.

-Pourquoi le chien a des lunettes ?
-Parce que la mutuelle ne rembourse pas les lentilles.

Ce que j’aime le plus dans ce Disney, c’est la morale. A chaque fois que je le regarde, je me dis « Oui, c’est vrai! ».
Je ne peux que vous dire de le regarder !

Ne regarde pas en arrière. Allez de l’avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l’avant.

Sans titre 1203

4 commentaires sur « Les Disney #5 – Ratatouille + Bienvenue chez les Robinsons »

  1. Moi aussi j’adore les Disney et en particulier Ratatouille, ce film est sublime et les bandes-sons sont géniales ! En revanche il m’arrive plus rarement de regarder Bienvenue chez les Robinson, mais il est vrai qu’à chaque fois que je le regarde je ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas plus souvent 😋

  2. J’aime trooooop Ratatouille! C’est un des rares Disney que j’ai été voir au cinéma et je me souviens avoir adoré comment les décors avaient été faits à l’époque. Et j’adore Rémy et Emile!
    En ce qui concerne Bienvenue chez les Robinsons, je n’en avais jamais entendu parler avant aujourd’hui! Mais il a l’air super, j’ai très envie de le voir maintenant! :p

    1. RATATOUILLE, JE L’AIME D’AMOUR <3 , Et oui je comprends que tu n'en ai jamais entendu parler car beaucoup sont étonnés quand je le mentionne ! Mais je te le conseille à 10 000% !

  3. Trouvé ton article ! En effet, il y a si peu de bruit autour de Bienvenue chez les Robinson.. et je suis d’accord avec toi pour tout le reste aussi ! J’ajouterai que je me souviens qu’il a été le seul Disney dont la fin m’a surprise ! Peut etre parce que j’étais pas bien grande et donc pas très fute-fute, cest possible haha 😂

Laisser un commentaire