Les Disney #9

HELLO LE MONDE,

Et si on parlait princesse aujourd’hui ? Cendrillon n’a jamais fait partis de mes Disney favoris mais j’aime bien les regarder de temps en temps.

CENDRILLON,
n°14.
Les mondes de Ralph – Clochette et le secret des fées

Pour moi Cendrillon est l’une des plus belles princesses. Puis une princesse qui parle à des oiseaux et souris, c’est cool non ? GusGus & JackJack je les aime d’amour <3 Ils me font trop marrés ! Et même les souris ‘filles’, quand elles aident Cendrillon a faire sa robe de bal, non mais sérieusement, comment font-elles ? C’est là que tu vois que Disney a de la magie !
Bibbidi Bobbidi Boo. LA formule magique que tout le monde connaît !
Puis j’aime beaucoup les chansons, que ça soit celle que Cendrillon chante quand elle lave par terre , quand elle se réveille <3 , quand elle danse avec le prince ou quand les souris font la robe, j’adooooore. (blague à part, les souris sont les chipmunks du futur à cette époque, non ? avec leurs petites voix et leurs chansons <3)

CENDRILLON 2,
n°63.
Le bossu de notre dame 2 – Atlantide.

Comment dire ? Je ne sais même pas si je l’avais déjà vu auparavant parce que c’était comme si je découvrais ce disney. Il fait partit de ces seconds « opus » où le dessin n’est absolument pas le même que le premier. Ca ne me dérange pas spécialement mais ça ne pouvait qu’être évident car cinquante-deux ans sépare ces deux disney.
Et finalement, c’est un disney que j’aime beaucoup. Même autant que le premier.
On y découvre les souris qui veulent écrire un livre, avec l’aide de marraine la bonne fée, et ils racontent des histoires qui se sont passées dans le château avec Cendrillon et le prince, ou même une histoire dans laquelle JackJack devient un homme.
Il m’a bien fait rigoler, surtout qu’à un moment les souris aident Lucifer a se faire beau car Lucifer veut séduire la chatte du prince et de la princesse.
Vraiment, j’aime beaucoup ce disney.

LE SORTILEGE DE CENDRILLON,
n°88.
Peter Pan – Rox & Rouky 2 – Lilo & Stitch 2.

Par contre, dois-je encore préciser que l’animation n’est pas la même ? Pourtant, il n’y a que cinq ans qui sépare le second du troisième volet, mais faut pas abuser ! Le prince n’a carrément plus la même tête.. enfin après ce n’est que mon impression.
Pour celui là aussi je ne me souvenais de rien du tout.
Il est bien mais je ne pense pas que je vais le regarder régulièrement.
Celui-ci est plus centré sur Anastasie, l’une des jumelles atroces. Mais tant mieux, c’est la jumelle que je préfère (car dans Cendrillon 2, une histoire est centrée sur elle, et on en apprend plus sur elle) mais la belle-mère.. je n’en peux plus.
J’vous entends déjà dire « ouais mais on adore la déteste ». Ok, mais avec moi c’est mort, je la déteste. Point. Barre.
Et j’ai bien aimé car celui-ci reprend des scènes du premier Cendrillon, et nous permet de voir ce qui aurait pu se passer si Cendrillon n’était pas descendu essayer la pantoufle de verre.
Et puis il y a toujours nos petites souries adorées !

Je précise que le numéro noté juste en dessous du titre Disney est tout simplement le numéro indiqué sur la tranche du DVD (car oui, tous les Disney sont numérotés). Et les autres Disney écrit juste en dessous, ce sont les bandes annonces présents sur le DVD (et comme j’aime les regarder, je trouve ça fun de les indiquer ici).02

Un commentaire sur « Les Disney #9 »

  1. Cendrillon fait partie de ces Disney que j’ai vu une ou deux fois étant petite et plus jamais depuis, j’en ai donc très peu de souvenirs. Et je n’ai jamais vu ni le 2, ni le 3 ^^ Je crois que ce n’est pas ma tasse de thé ^^

Laisser un commentaire