Les Disney #13 La reine des neiges + Vaïana

HELLO LE MONDE,

Pour beaucoup de personnes leur Disney préféré est la Reine des neiges. Ce que je peux comprendre.. mais quand Vaïana est arrivée, elle a tout de suite été mise en première place pour remplacer la reine des neiges. Donc je vais vous dire mon ressenti concernant ces deux récents disney.

LA REINE DES NEIGES,
n°109.
La belle au bois dormant – Clochette et la fée pirate

Ce disney a été, pour moi aussi, en haut du classement dès mon premier visionnage et pour longtemps. A m’en faire mal à la gorge a « chanter » les chansons aussi fort que je pouvais, à vouloir absolument Olaf chez moi. Puis… s’en était trop. Je n’en pouvais plus de ce disney, de ces chansons.
Mais comme cette année je voulais me refaire un marathon disney, je ne pouvais pas passer à côté. J’ai repoussé l’échéance au maximum, jusqu’à me dire « fais le maintenant, et tu sera tranquille ». Et vous savez quoi ?
Je me suis réconciliée avec ce disney.
Comme ça faisait pas mal de temps que je ne l’avais pas vu, il y avait énormément de choses et surtout de scènes, dont j’avais totalement oublié.
Ca m’a aussi rappelé qu’il y a énormément de chansons ! Du coup, la moitié du temps, on était plus en train de chanter avec mon amoureux qu’à regarder..

Les chansons que j’adore : Libérée délivrée , Je voudrais un bonhomme de neige , le renouveau , L’amour est un cadeau , Le coeur de glace .

Et surtout : mais comment ai-je pu oublié qu’Olaf était aussi marrant ? Je le trouve hilarant ! A plusieurs reprises j’ai eu des fous rire à ne plus savoir m’en remettre. Ok, pour des trucs idiots comme le fait qu’il appelle Kristoff Sven, mais que voulez-vous. Ou quand ils tombent d’une falaise de 6m de haut, et qu’à l’arrivée « il ne sent plus ses pieds », alors qu’il nous montre ceux de Kristoff.
Et Sven <3 il est si mignon !

VAÏANA,
n°118.
Cars 3

Nous y voilà, enfin un nouveau disney. C’est vrai que je m’y étais pas trop attardé donc ça a été une vraie découverte pour moi. Je ne l’ai vu qu’une fois, mais ça m’a suffit pour en faire ma propre idée.

Déjà je dois dire que ce disney est incroyable, niveau graphisme. Il m’a époustouflé ! Et pour l’histoire en elle même, ça va c’est plaisant.
Dès le début, j’ai compris que j’allais aimé parce qu’il m’a vite fait rire.

« Très bonne côtes de porc ! Oops, désolée… »

Vaïana dit ça à son cochon de compagnie. NON MAIS, SERIOUSLY ? aha
Ou encore :

« Quand on prend un oiseau pour écrire, ça veut dire twitté? »

« A cause de ça » ou plutôt de ce genre de vanne, pour moi ce disney est plutôt pour les adultes et non les enfants de dix ans et moins. Pour moi il y a beaucoup de blagues avec un sens caché que seul nous, pouvons comprendre. Et c’est ça qui rend ce disney aussi dingue.
Un peu comme avec la vanne du radeau, où Maoui lui dit « si tu sens le courant d’air chaud, c’est qu’on est sur la bonne voie » aha, j’en pouvais plus !
(j’aimerai vous expliquer cette scène, mais je ne veux pas vous spoiler si vous ne l’avez pas encore vu)
J’ai beaucoup aimé le personnage de Maoui. Je l’ai trouvé très attachant.
Et le coq ? Non mais j’en pouvais plus de lui, je l’adore !
Et il y aussi une toute petite apparition de Sven <3

Mais aussi, dans ce disney il y a des chansons. Bon, comme je l’ai vu qu’une fois, il y en a que deux qui m’ont marqué : Bling-Bling , Le bleu lumière .

Sans titre 1203

2 commentaires sur « Les Disney #13 La reine des neiges + Vaïana »

  1. J’adore la Reine des Neiges, mais je ne l’ai vu que deux fois! Et malgré qu’on en ait beaucoup entendu parler, j’ai réussi à ne pas en faire une overdose donc j’ai toujours adoré :p C’est d’ailleurs toujours un de mes Disney préférés même si je n’irais pas jusqu’à la placer en première position.
    Vaiana a été un vrai coup de coeur pour moi également, même si comme toi, je ne l’ai vu qu’une seule fois. Visuellement parlant il est magnifique, l’histoire est vraiment bien et les personnages drôles et attachants. Et je suis plutôt d’accord quand tu dis qu’il s’adresse plus à des adultes d’une certaine manière, avec toutes les petites blagues qu’un enfant ne pourrait pas comprendre!

  2. Je suis perplexe au sujet de Vaiana, je sais pas si je l’aime. J’aime beaucoup l’univers dans lequel l’histoire se passe. Mais je n’arrive pas a m’attacher aux personnages au premiers visionnage. Et puis déçu de na pas beaucoup voir le petit cochon Pua !

Laisser un commentaire