Les films #1 – Comme Cendrillon

HELLO LE MONDE,

Ca faisait un petit moment que je voulais faire une nouvelle catégorie, et je me lance. Attention, je tiens à préciser que ce type d’article ne sera qu’une ou deux fois par mois car en priorité mon blog est là pour mes lectures.
Je vous parlerai donc de mes films chouchous, qui datent de plusieurs années ou tout récent. Ce ne sera sûrement pas des découvertes pour vous à chaque fois mais sait on jamais !
Donc pour ce premier article, j’ai longtemps hésité mais j’ai décidé de me tourner vers : Comme Cendrillon.
Un film qui est dans mon top 5 depuis que je suis au collège, c’est pour dire à quel point je l’aime aha.Sans titre 46

On découvre Sam Montgomery, qui vit avec sa belle-mère et ses demi-soeurs. Depuis la mort de son père, elle est prise pour une bonne à tout faire. Elle gère dans ses études pour pouvoir partir de chez elle et aller à Princeton. En attendant, elle communique avec un garçon, « Nomad« , sur le réseau du campus. Après un mois à se parler, il lui lance une invitation : rendez-vous au centre de la piste de danse, à 23h, au bal de l’halloween.
Elle est habillée en belle robe blanche avec un petit masque sur les yeux, pendant que lui est habillé en prince. Elle comprend de suite que son « Nomad » n’est autre que Austin Ames, le garçon le plus populaire du campus. Après avoir parler pendant une heure et avoir danser, au moment de la révélaton : le gong, il est minuit, il faut rentrer. En partant, elle fait tomber son téléphone.
Elle pensait qu’Austin lâcherai l’affaire mais dès le lendemain, des affiches étaient présentes sur chaque mur du campus. Tout le monde veut savoir qui est cette fameuse cendrillon.

Je n’ai pas trouvé la bande annonce en français.

04

Comme je le disais plus haut, ce film je le regarde depuis mes 13 ans. Aujourd’hui j’en ai 24, il est, et fera toujours partie de mes films favoris.
Parce que la grande fan de romance et d’histoire amour qui est en moi, est servie avec ce film. Il y a tout ce que j’aime.
Deux personnes qui vont tomber amoureux.

« Je peux être entourée par une mer de gens et quand me sentir tout seul. Alors je pense à toi ».

Et même si à présent il y a quatre films « Comme Cendrillon », le premier reste mon favoris. Peut-être parce qu’il me rend nostalgique, je ne sais pas. Mais c’est celui que j’ai le plus vu, et surtout celui dont je connais le plus de répliques.
Pour dire à quel point je l’adorais ce film, c’est qu’avant (quand j’étais chez mes parents) j’avais une partie d’un mur où je mettais des répliques ou paroles de chanson que j’adorais. J’en avais une bonne partie de Comme Cendrillon aha.

« Je perds en soupir la moitié de la nuit.
Je somnole, je m’éveille, je me languis.
De tes mains, de tes lèvres, de tes yeux,
D’une rencontre demain. »

Après, c’est peut-être une romance pour jeune. Surtout qu’Hillary & Chad on dirait des bébés, mais j’aime tellement.
J’aime beaucoup aussi la complicité que Sam a avec son meilleur ami, Carter.
Par contre, vous ne serez pas étonnés, si je vous dis que je déteste les sœurs jumelles ? Non, ça ne vous étonne pas.

Pour mes moments préférés du film, je dirai le moment ou ils se parlent sur le réseau du campus, tu vois de suite qu’ils sont déjà proches. Le moment du bal et leur danse *-* Quand Austin découvre qui est Cendrillon. Et quand Sam va le voir dans les vestiaires.

photo-tmdb-comme-cendrillon-1

Et autre chose que j’adore dans ce film : les chansons.
MAIS QU’EST-CE QUE J’AI PU LES ÉCOUTER EN BOUCLE.
Même là, comme je viens de le regarder, je suis foutue. Je vais me les écouter au moins pendant huit jours.
Hear you me (Jimmy Eat World)Now you know (Hillary Duff)Best day of your life (JesseMcCartney)I’ll Be (Edwin McCain) .

« J’ai plus envie d’attendre après lui. Parce qu’attendre après lui, c’est comme attendre la pluie durant cette sécheresse. Inutile et désappointant. »

Vous le connaissez ce film ? Vous l’avez déjà vu ?
Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez plus 🙂

« IL NE FAUT PAS QUE LA CRAINTE D’ÊTRE RETIRÉE T’EMPÊCHE DE JOUER UN MATCH »

Sans titre 41

3 commentaires sur « Les films #1 – Comme Cendrillon »

  1. Ce film… J’ai du le regarder au moins 10 fois depuis le collège (comme toi, j’ai qqs années de plus maintenant ^^). L’avant dernière réplique (celle sur la pluie lol) est la plus culte et ce film est le meilleur des 4. Je te rejoins sur tous les points !!! 😃
    Bises,
    Amélie

  2. Je suis graaaaaaaande fan de ce genre de films, encore maintenant, il m’arrive de les regarder à nouveau, et de l’en faire un ou deux à la suite. J’aime vraiment beaucoup le fait d’avoir repris l’histoire de Cendrillon, et au final, en avoir donné 4 versions différentes (ou 3 ? Je ne suis plus sûre). BREF ! A chaque fois que je les regarde je suis de retour dans mon adolescence, et c’est quelque chose qui fait du bien 😍

Laisser un commentaire