Les Disney #15 – Vice-versa + Zootopie

HELLO LE MONDE,

Après l’article de Kuzco de la semaine dernière qui était court, je voulais me rattraper cette semaine et envoyer du pâté !
C’est partit pour Vice-Versa et Zootopie.

033

Dès sa première bande annonce, je savais que j’allais adorer. Parce que faut le dire, c’est quand même décalé et osé d’avoir imaginer ce qu’il pouvait se passer dans nos têtes.
Et ça n’a pas raté, j’aime ce disney !
Ca faisait très longtemps que je ne l’avais pas vu et ça m’a permis de me remettre l’histoire en tête et de me rappeler certaines choses dont je n’avais pas souvenir.
Je ne sais même pas de quel côté commençait tellement j’ai de choses à dire.

« Rêve Production« , SERIOUSLY ?
Mais à chaque fois j’oublie ce détail, et qu’est-ce que ça me fait marrer !
D’ailleurs, dans cette séquence, Peur me fait tellement rire. Déjà à la base c’est mon personnage préféré <3, mais ce moment là me tue à chaque fois.

Ce disney me fait passer par beaucoup d’émotions. Que ça soit les rire ou même.. les pleurs. Je sais « la honte », mais avec Big Bang .. :'(

« Ramène la sur la lune pour moi d’accord? »

Et qu’il permet à Joie d’aller « sauver » Riley.. Aaaah ce moment me rend triste à chaque fois.
J’aime le moment ou Joie comprends qu’il ne faut pas que de la joie pour qu’un souvenir soit mémorable. Qu’il peut être mélangé à d’autres sensations, d’autres sentiments.
Et j’aime le fait qu’ils (Joie, Peur, Dégoût, Peur & Colère) comprennent que les centres d’intérêts changent au fur et à mesure de la vie.

Au début : Hockey + famille + loyauté + amitié + rigolade
Après : famille à San Francisco + amitié + confrontation + vampire + boys band + hockey

Et j’adore le fait qu’on voit dans la tête de tout le monde, et pas uniquement dans celle de Riley. Comme le fait que dans la tête de la maman, elles pensent toujours au beau brésilien sur la plage. Ou que la papa est souvent dans ses pensées et ne fait pas attention au reste. Ou encore, quand Riley va parler à un garçon et que lui.. panique totale dans son cerveau.
On voit aussi dans la tête de la serveuse à la pizzéria, d’un chien et même d’un chat.

Et c’est aussi l’un des rares disney (avec les Monstres Academy) a ne pas avoir de musique. Ou du moins, je n’en ai aucun souvenir.
Je vous l’accorde, ce disney est plus pour les adultes, car beaucoup de choses sont tout de même subtiles. Je vous le recommande !

04

033

Déjà est-ce que j’ai le droit de dire que la bande-annonce me fait marrer ?
C’est un Disney que j’ai dû voir environ cinq voir six fois, pas plus. Mais il m’en fallait peu pour mettre ce disney dans mon top 15, voir 10.
Déjà à savoir, que l’été dernier j’ai passé mes journées à « chanter » le refrain de cette chanson de Shakira qui passe au début du disney. (coucou à Caro si tu passes par là <3) S’en était à tel point que je l’écoutais en boucle, à fond dans la voiture. Partout, tout le temps.
D’ailleurs, c’est quand Judy découvre la ville, et j’adore ce moment.

« La seule chose à avoir peur c’est de la peur elle-même. »

J’aime beaucoup ce disney parce que ça montre que si tu en as envie et que tu t’en donnes les moyens, tu peux y arriver. Tu peux arriver au but que tu t’étais fixé.
J’adore le complicité qu’il va y avoir au fur et à mesure entre Judy & Nick <3
Mais je pense préféré Nick entre les deux, car il me fait trop marrer.
Par exemple, à un moment ils doivent aller voir Bellwether, un mouton qui travaille à la mairie. Et pendant que le mouton est occupé sur l’ordinateur, il ne peut s’empêcher de toucher les cheveux de Bellwether tout en disant que c’est doux et qu’on dirait un nuage. Jusqu’à une réplique, qui me tue à chaque fois :

« Tu crois que le soir, elle se compte elle-même pour s’endormir? »

Sinon j’aime beaucoup l’Officier Clawhauser <3, le léopard qui se trouve à l ‘accueil du commissariat. Ou encore Flash <3, le paresseux !

Ce que j’aime bien dans ce disney c’est aussi le fait que tu peux y trouver tous les animaux. Aussi bien les prédateurs que les proies et ils cohabitent tous ensemble. Sans gêne. Puis l’histoire en elle-même ça change des autres disney.
Franchement, si vous ne l’avez pas encore vu, en quittant ce blog aller le regarder.

Sans titre 12Sans titre 41

Laisser un commentaire