Les disney #17 – Les 3 premiers fée clochette

HELLO LE MONDE,

Chaque samedi je me fais la réflexion que la semaine est passée trop vite.. Car oui, ces derniers temps les articles disney je l’ai fais à la dernière minute..
BREF, on se retrouve pour un article sur La Fée Clochette !
Pour le moment elle a six disney à son actif, mais là je vais vous parler des trois premiers.033

J’ai mis longtemps avant de me regarder le premier Clochette. Pour tout dire, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde l’aimait bien, car pour moi c’était une égoïste et idiote. Et avec ce premier disney consacré sur son histoire, mon avis à changer.

Déjà, je la trouve très très jolie ! J’adore ses pompons de chaussures.
Même si, par rapport à Peter Pan, elle a gardé son caractère de têtue, dans ce disney elle m’a moins agacé et plutôt attendrie. Car c’est vrai que la moitié du disney, elle est complètement perdue mais arrive à comprendre que son chemin de vie est aussi important que ceux des autres.
C’est d’ailleurs le moment que je préfère, quand elle comprend que d’être une fée bricoleuse est la base des choses et que ça aide chacune des fées dans les autres « catégories ».

« Tu le sauras. »

Et je pense que des six Clochettes, ce premier est mon préféré.
Et j’ai aimé le clin d’oeil qu’ils ont fait par rapport à sa première apparition dans Peter Pan, car dans celui-ci elle répare un joli objet qu’est une danseuse, et elle la ramène à la propriétaire qui n’est autre que… Wendy.

034

Vous voyez tout ce que j’ai dis juste au dessus ? Qu’elle m’avait attendrie etc ? Oubliez tout ça, parce que là, clairement j’ai envie de la taper.
Dans celui-ci elle m’agace trop. Elle est égoïste, fait sa grande.
Non clairement c’est celui que j’aime le moins, et par conséquent celui que je regarde pas souvent.

Mais sinon, on en parle de la souris qui s’appelle « Fromage »? Aha.

035

Ca vous étonne si je vous dis que là aussi, elle m’agace ?
En fait celui-ci je l’avai découvert à l’époque sur TF1. Pendant une semaine, il diffusé environ 15min du disney dans TFOU. Mais à la base, je ne savais pas que c’était un « vrai » disney, je pensais juste que c’était la chaîne qui avait fait son propre dessin animé.
Et quand on a commencé la collection de DVD, et qu’on a décidé de regarder celui-ci, j’ai de suite reconnu.
Donc, je pense que malgré tout, c’est celui-ci que j’ai le plus vu des six clochette.

Dans l’ensemble je l’aime bien, car la petite fille (j’ai oublié son prénom) est quand même mignonne. Mais Clochette.. bref.

« Audace, témérité et poussière de fée. »

Sans titre 12Sans titre 41

Laisser un commentaire