Les films #3 : La magie des mots

HELLO LE MONDE,

Il y a quelques jours, on fêtait les 20 ans de la parution d’Harry Potter à l’école des sorciers. Et pour cette occasion, j’ai eu envie de me regarder le film sur la vie de J.K. Rowling et de ce fait, en faire un article.

Sans titre 46

Ce film retrace la vie et surtout le commencement d’Harry Potter. On découvre Joanne enfant, qui lit en cachette le soir avec sa lampe torche et ou le jour elle s’amuse à se déguiser en sorcière et jette des sorts avec des bouts de bois. On la voit pendant ses années scolaires avec son ami rouquin, Ron Weasley. On découvre aussi les liens avec ses parents, et la maladie de sa mère. Le fait qu’elle ne garde pas ses boulots très longtemps. Sa vie amoureuse à Porto mais surtout, sa façon et sa fréquence d’écriture du premier tome de la saga. Ainsi que ces moments de doute, et le moment ou tout explose.

04

En tant que grande Potterhead, j’ai toujours voulu cherché sa bio. Alors ce film était tombé à pic et il fait partit de mes films préférés.

« J’ai peur que ça ne plaise à personne. »

C’est là aussi ou tu te rends compte qu’être écrivain, c’est surtout un métier de patiente. Le temps d’écriture, de correction, de publication etc. Quand on regarde le film, on remarque bien que Joanne met plusieurs années rien que pour l’écriture et pas mal d’autres années avant d’avoir était publié.magic-beyondcb53

« -Tu en penses quoi ?
– C’est magique ! »

Ce qui m’a toujours fasciné avec le monde de Harry Potter, c’est que tout est ficelé, tout est lié. Rien n’est laissé au hasard. Que ça soit les noms ou même les lieux, c’est toujours extraordinaire. Elle a une imagination débordante, et ça a marché !

151807

« Au fait Jo, personne n’a jamais gagné autant avec un livre pour enfant. »

Harry Potter n’a pas été mon premier livre car je lisais un peu avant cela, mais c’est sûr que c’est ce roman qui m’a fait aimé la lecture. Et aussi, vouloir être écrivain, dans un coin de ma tête. Harry Potter m’a fait faire pas mal de choses. Ca m’a appris à lire des gros livres, car quand ton livre fait plus de mille pages, ça te repousse plus qu’autre chose. J’ai appris à manier un logiciel de vidéo, pour pouvoir faire mes vidéos sur cette saga. Mais surtout, ça m’a appris à écrire. Dans le passé j’ai écris une fan-fiction (qui d’ailleurs il ne me restait qu’un chapitre à écrire….). A la base c’était une Romione puis ça a dérivé sur une Dramione.

Si jamais la curiosité fait partie intégrante de vous, un lien vers ma fabuleuse fan-fiction juste ici. Et dans ce que je peux me souvenir, je préfère encore et toujours le côté dramione car je m’étais surpassée aha.low_MagieMots-2

« Partout dans le monde, les enfants liront ce que tu as écris ! »

Je ne remercierai jamais J.K. Rowling d’avoir créer le monde de Harry Potter.
Si jamais vous n’avez toujours pas vu ce film, n’hésitez plus.
Par contre, si vous n’avez pas lu les livres, MAIS QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?!

Mon compte youtube.

Sans titre 41

Laisser un commentaire