Les Disney #23 : Le Roi Lion + Le Roi Lion 2 + Le Roi Lion 3

HELLO LE MONDE,

Après un article plutôt mauvais la semaine dernière, pour aujourd’hui j’ai décdé de me rattraper et je n’ai pas fais les choses à moitié! On se retrouve pour l’un des Classiques de Disney : Le Roi Lion !
C’est le Disney favoris de mon amoureux et de bien d’autres personnes, je vous l’avoue, ce n’est pas mon cas. Et je vais vous expliquer pourquoi.

035

Faut le dire, c’est un magnifique Disney. Que ça soit l’histoire ou les chansons, il y a rien à redire. Qui d’ailleurs, pour un disney datant de 1994, il ne fait pas « vieux ». Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..

Et malgré tout ces arguments, il ne fait pas partie de mes disney favoris tout simplement parce que petite, il me faisait peur. J’avais peur du moment ou Mufasa tombe dans la vallée et meurt, ainsi que des hyènes et surtout de l’affrontement final entre Simba & Scar. Ca fait donc beaucoup de moment que je n’aime pas.. et même là, en me le regardant, à certains moments je m’ennuyais.. Donc ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais je pense que ce disney n’est pas fait pour moi..

MAIS, il y a les plus belles chansons de disney. Pour moi, ce sont celles que l’on peut écouter sans ce lasser et dont tout le monde connaît les paroles.

L’histoire de la vieHakuna MatataJe voudrai déjà être RoiL’amour brille sous les étoiles <3

Et c’est là que l’on découvre Timon & Pumba <3

001

037

Par contre, Le Roi Lion 2 ça faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu que je ne me souvenais plus du tout de l’histoire.. mais après visionnage je comprends pourquoi. C’était pas foufou.

Certes, ce second volet commence exactement comme se termine le premier volet, mais c’est tout ce que j’ai noté.
Kiara est mignonne mais .. non j’ai rien d’autre à dire..

Par contre, après l’avoir regardé j’ai eu une chanson en tête pour le reste de la journée et de la soirée : Il vit en toi . Encore une magnifique chanson !

001

038

Moi qui adoooore Timon & Pumba, je ne peux qu’aimer ce disney !

Pour ceux qui ne connaissent pas, on apprend comment Timon & Pumba se sont rencontrés, comment ils ont appris des choses à Simba et comment ils ont aidés Simba a revenir chez lui.
En fait c’est le début de leurs histoires ainsi que leurs visions des choses pendant le premier volet du Roi Lion.

Franchement, j’aime trop ce disney !
Puis la maman de Timon, me fait tellement rigoler.

Si vous aimez Timon & Pumba, n’hésitez plus et regardez-le !

Sans titre 12Sans titre 41

Laisser un commentaire