L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

HELLO LE MONDE,

Oui je sais, je vous vois venir avec vos « mais c’est pas une lecture de noël! », maaaaais j’avais commencé ce roman avant d’avoir ouvert « La période de lecture de noel » et je ne voulais pas le laisser en pause car je savais que je le reprendrai que début janvier.
Et je ne regrette pas de l’avoir continué, car j’ai adoré ma lecture !
Je vous explique tout ça.

UNPEU-DEC02

Du rire aux larmes…Une comédie romantique comme on les adore !

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex-petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage.  Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection,  accessoirement fille du plus gros client de l’agence.  Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas se laisser évincer sans réagir et pour aiguiser la jalousie de Mark, Callie entame une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – sans parler de la gent féminine… Certes, il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire,  décide de lui laisser sa chance…

UNPEU-DEC03

Je l’avoue, au départ j’ai eu du mal avec cette lecture.
Les chapitres font une vingtaine de pages à chaque fois, et il y a beaucoup de « gros paragraphe », du coup les deux combinés j’avais l’impression de ne pas du tout avancé dans ma lecture.

Autre chose, l’auteur revient beaucoup de fois dans le passé, en nous racontant des anecdotes. Parfois, j’avais l’impression que c’était du surplus et pas spécialement utile, donc plusieurs fois j’ai eu envie de sauter des passages.

Mais ce qui m’a fait continuer ma lecture, c’est le personnage principal : Callie.
Je l’ai adoré ! Mais aussi, le beau véto : Ian.

Callie est quelqu’un qui respire la bonne humeur, la gaité, la gentilless. Parfois, je vous l’accorde, elle exagère un peu dans certaines situations, mais elle n’en est que plus adorable.

Et au plus j’avançais dans ma lecture, et au plus je m’attachais à elle, et au plus j’avais envie de découvrir Ian. Mais surtout, au plus je me suis attachée au grand-père de Callie, Noah. Il m’a beaucoup touché. Leurs histoires m’ont touchés. Les trois personnages ont des histoires très fortes, et des passés lourds, mais ça nous qu’à les adoré encore plus.

En parallèle à l’histoire de Callie, on suit aussi ses parents. Séparés depuis vingt-ans, son père reconquérir sa mère.
Au départ, ça m’avais un peu agacé parce qu’à la base je voulais l’histoire de Callie, et non de ses parents. Mais finalement, c’était assez rigolo de voir comment leur histoire de couple continué.

Ce roman était doux, hilarant et remplie d’amour.
N’hésitez plus, et lisez-le !

XOXO

Laisser un commentaire