La magie de noël – Liz Talley

HELLO LE MONDE,

J’ai décidé de ne plus attendre et de vous parler de ma première lecture de noël. Ce livre était dans ma PAL l’année dernière, donc il était plus que temps de m’y mettre !

UNPEU-DEC05

On découvre Mary Paige dans un moment ou elle est à la bourre et ou, forcément, rien ne va comme elle le souhaite. Elle est déjà en retard pour la soirée de son oncle mais elle doit encore un acheter un cadeau. Chaque année, avec son oncle, ils font une soirée ou ils doivent s’échanger les pires horreurs de saison. En entrant dans un magasin, elle aperçoit un sans abri sur le côté. Mary Paige lui demande s’il a besoin d’aide, mais la seule réponse qu’elle obtient c’est un doigt d’honneur. Bougon, elle rentre dans le magasin et trouve ce qu’elle cherche : une paire de chaussette ignoble.
Pensant encore à ce sans abri dehors, elle décide de lui offrir un café… et les chaussettes, car il est pieds nus. Et là, tout va très vite.
Une caméra sort de nul part et il s’avère que ce sans abri n’est autre qu’un milliardaire, Malcom Heny Jr. Il lui offre un chèque de 2 millions de dollars et un contrat pour devenir l’Esprit de Noël de son entreprise pendant les cinq semaines restantes jusqu’à noël.

Et c’est là que Brennan Henry rentre en jeu. Il est petit fils de Malcolm, et travaille aussi dans l’entreprise. Même mieux, il présidera la place de grand chef après son grand-père. Il devra assister à divers évènements auprès de Mary Paige, comme l’illumination d’un sapin, une soirée de gala ou une mise aux enchères.
Tout paraît simple, mais entre les deux, ça ne colle pas..

UNPEU-DEC03.png

Je peux déjà vous dire que cette histoire m’a mise dans l’ambiance de noël direct !
Mary Paige est quelqu’un de sensible et qui veut aider son prochain. Ce qui désespère totalement Brennan, qui lui, ne voit que la réussite.

On va très vite comprendre qu’il va se passait quelque chose entre les deux, mais ce que j’ai aimé c’est que chacun ne s’aperçoivent de rien.
Au fur et à mesure, Mary Paige va prendre de la confiance en elle, alors que Brennan va devenir quelqu’un de touchant qui va oser montrer son « lui » plus profond.

En même temps que leur histoire, on va suivre aussi celle du grand-père, Malcolm. Il a eu un soucis de santé six mois auparavant, et depuis, il voit sa vie différemment. A présent, il veut profiter de l’amour, du bonheur et ne plus se braquer que sur le travail et son entreprise. Il veut inculqué ça à son petit fils, Brennan, mais c’est pas tous les jours facile.

UNPEU-DEC02

Ce livre est écrit à la troisième personne, et selon moi, c’est dommage. Parce que ça nous aurai permis d’être encore plus proche de nos personnages. Même si là, on l’était déjà, ça aurait merveilleux de l’être plus.

Ce livra m’a énormément touché, que ça soit par l’histoire entre Brennan & Mary Paige, ou encore par l’histoire douce de Malcolm & Judy. Ou par les personnages secondaires comme Mitzi, la voisine de Mary Paige.
Ce livre m’a fait pleurer deux fois, pas de tristesse mais vous savez, quand vous avez le cœur qui déborde et que vous avez envie que d’une chose : rentrer dans votre livre pour pouvoir être avec eux.
Et bien c’est la sensation que j’avais à la fin de ce livre, j’avais envie de me faufiler ans les pages et être avec eux, sur le canapé, le matin du 25 décembre.

Ce livre était ma première lecture de l’année de noël, et je peux vous dire que je ne regrette pas car il est très beau et très touchant.

XOXO

Laisser un commentaire