Une nouvelle chance – Debbie Macomber

HELLO LES LUTINS,

Deuxième lecture de noël !
Pour la petite histoire, l’année dernière j’en avais beaucoup entendu parler sur Bookstagram, et en étant une bonne influencée : je le voulais !
Je vais donc à Cultura en disant à la dame, « j’arrête pas d’en entende parler, et je pense qu’il est sortit il y a pas longtemps mais je ne le trouve pas…  » Et là ?? La nana me dit « par contre il est sortit il y a longtemps ». Mouais, l’année d’avant en fait. Et TADAAAA il en restait qu’un en rayon, et me voilà partit avec sous le bras.
Finalement, j’ai pas eu le temps de le lire l’année dernière donc cette année je voulais le lire en priorité.. ET OH MY GOD QUE J’AI AIMÉ CE LIVRE !UNPEU-DEC03

On va rejoindre quatre anges, Shirley, Will, Goodness et Mercy, qui regardent Time Square en cette veille de nouvel an. Ils décident de se rapprocher de la foule quand vint le décompte de la nouvelle année. Chacun est pris dans la foule et commence à se disperser. Mais dans tout ce brouhaha, Will bouscule Lucie Ferrara sur Aren Fairchild. Comme les douze coups de minuit venait de sonner, ils décident de s’embrasser et passe un bout de la nuit ensemble à papoter dans un café.
Le courant passe entre eux, mais Lucie est fort occupée avec l’ouverture de son restaurant et Aren, est encore déstabilisé de son divorce qui a eu lieu deux ans auparavant. De ce fait, Aren décide de donner rendez-vous à Lucie le 7 janvier, au sommet de l’Empire State Building. Et une chose en entraînant une autre…

UNPEU-DEC02

Déjà, ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est qu’il y a peu de personnages. Neuf au total, mais bien distingué. Nous avons les quatre anges d’un côté, Shirley, Will, Goodness, Mercy ainsi que Gabriel. Et nous avons « la vie sur Terre » de l’autre, avec Lucie Ferrera, Wendy sa mère, Aren Fairechild et sa soeur, Josie.
Et généralement, il y a des parties bien distincte entre les anges et « la vie sur Terre », et ça nous permet de mieux nous situés dans l’histoire.

D’ailleurs, parlons-en dans les anges. Je ne m’attendais pas à trouver ça dans cette histoire, mais j’ai beaucoup aimé. Parce que forcément, ils font des truc loufoques qui apporte beaucoup d’humour et de légèreté à ce roman.

Concernant Lucie & Aren, je m’y suis beaucoup attachée !
Aren a vécu une histoire douloureuse, et on le voit « renaître » et profiter de ces moments avec Lucie. Quand à Lucie, on la voit peu à peu lâcher prise et ça fait du bien.
J’aime beaucoup ce couple.

Wendy la mère de Lucie, est adorable. Et j’ai beaucoup aimé Josie, la soeur d’Aren.

C’est un roman tout doux, qui fait chaud au coeur.

A demain,
XOXO

FLO.01

2 commentaires sur « Une nouvelle chance – Debbie Macomber »

Laisser un commentaire