Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

HELLO LES LUTINS,

Alors ce livre.. je le vois partout sur Bookstagram ! Je dirai même qu’à chaque fois ce livre se trouve dans votre PAL
Donc avant de vous lancer, et si je vous donner mon avis sur ce roman ?UNPEU-DEC05.pngOn rencontre Chloé Martin qui travaille dans une agence de voyage. Chaque mois, le boss désigne quelqu’un pour aller tester de nouveaux hôtels pour leurs partenariats pour ensuite, les proposer à leurs clients. A eux les activités de rêve dans des endroits paradisiaques tel que les Maldives, Cuba ou encore la Polynésie. Et devinez qui va partir ce mois-ci ? Notre chère Chloé. Mais pas n’importe où. En Savoie.. Ca ne l’enchante pas, mais le deuxième coup de massue arrive quand elle apprend qu’elle va devoir partir juste après noël et passer la nouvelle année sans sa meilleure amie.
Après un voyage en train pourri, à cause d’un mec qui lui a piqué sa place, arrivé sur place, c’est tout sauf l’apothéose. A peine arrivée, elle découvre que son ex fiancé, Valentin, est au même endroit avec sa fiancé, Emilie, qui n’est autre que la nana avec qui il avait trompé Chloé quelques temps plus tôt.
Elle continua à s’enfoncer dans ses mésaventures quand ils décident d’aller dîner à quatre, entre couple, car oui, Chloé a eu la bonne idée de dire qu’elle était en couple, alors que pas du tout…

UNPEU-DEC02

Alors pour être honnête avec vous, ça fait 24H que j’ai finis ce roman (au moment ou j’écris cet article, nous sommes le 29 novembre), et je n’arrive toujours pas à savoir si ma lecture a été : bof, ou bof-bof.
Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé, puisqu’il y a certaines choses que j’ai apprécié, mais ce n’était pas du tout la folie…

Au début Chloé je la trouvais rigolote. Avec ses petits pains au chocolat chaque matins, sa manie d’être en retard et le fait qu’elle soit très très maladroite, c’était sympathique. C’était un côté du personnage que j’aimais bien. Mais au fil des pages.. ça m’a agacé. Et très vite. Que quelqu’un ait une malchance, je peux comprendre, mais là je dirai qu’elle a à son actif 330 pages de malchance (sur 348) et ça fait beaucoup.

Vient l’ex, Valentin. Pour moi il n’était là que pour le décor. Je ne me suis pas du tout attaché à lui, je dirai même que je ne m’y suis pas attardé finalement.
Quand à sa copine, Emilie.. euh… oui mais non merci. C’est simple, elle m’a agacé à la première seconde. Chaque fois ou elle était présente, je soufflais. Je ne l’aime absolument pas. Même si le personnage était fait pour qu’on ne l’aime pas, pour moi c’était insupportable.

Et là, le faux mec me diriez-vous ?
Il a mis longtemps à venir, très longtemps. Et je pense que c’est ça qui m’a freiné dans mon élan de « j’aime bien ma lecture ». Parce que j’attendais quelqu’un qui mettrai trop de temps à arriver.
Mais par contre, quel homme !
Nous voilà au -seul- point positif de ma lecture : ce faux mec.
Je ne dirai pas son nom pour ne pas vous spoiler maaaaais, c’est un mec quoi ! Comme on aime dans nos romans, beau, intelligent et présent pour la fille.
J’aime beaucoup aimé les moments ou Chloé et le faux mec était ensemble.

Mais ça s’arrête là..
C’est rare ou mon avis est comme celui que je viens de vous écrire, mais peut-être que j’avais mis la barre trop haute. Je ne sais pas..

Si vous l’avez lu, dîtes-moi ce que vous en avez pensé. J’aimerai beaucoup qu’on en parle ensemble !

A demain,
XOXO

FLO.01

3 commentaires sur « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte »

    1. Haha, je suis contente que mon avis puisse aider !
      Parce que j’avoue ne pas avoir vu beaucoup d’avis sur ce livre..
      Mais si jamais tu as l’occasion (je dis bien occasion!) de le lire plus tard, essaie et on en reparlera :’)

Laisser un commentaire