Un noël dans les Catskills – Nora Roberts

HELLO LES LUTINS,

Parler un peu de lecture nous fera du bien.
J’en suis à ma quatrième lecture de noël et.. je sais pas, cette année je les trouve un peu.. en manque de magie.
Je vous laisse avec mon avis sur cette lecture.UNPEU-DEC03On se retrouve au coeur d’une famille rassemblait dans l’ancienne maison de Jolley McVie. Chacun attend de voir ce que ce bon Jolley leur a légué suite à sa disparition. Ils espèrent tous avoir la fortune de cet oncle décédé, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise car Jolley a décidé de léguer sa maison ainsi que sa fortune s’élevant à cent cinquante millions de dollars a deux personnes.. Pandora McVie & Michael Donahue, à la seule condition : vivre sous le toit de la maison pendant six mois, et ne jamais resté plus de 48H loin de l’habitation. S’ils n’y arrivent pas, la somme sera divisé en nombre de personnes présent sur le testament.
Ca paraît compliqué car ils ne se sont jamais vraiment entendu.
On va donc les suivre, dans cette fameuse maison appelé « La Folie »…

UNPEU-DEC02.png

Bon, par où commencer ?
J’ai finis ce livre hier, et finalement, je pense être déçue de ma lecture. (oui, je n’en suis pas encore certaine)

J’ai beau retourner les éléments dans ma tête,et il y en a rien de spécial qui en ressort.

A la base, c’est une histoire d’amour.. Ou du moins, c’est que ce que la quatrième de couverture nous vendait. Et finalement, cette histoire se retrouve au second plan.
Dès le début, on sent que Michael & Pandora se cherche, et ça se passe doucement mais sûrement.
Mais en parallèle, on a le droit à une enquête. Oui, une enquête.
Des choses peu banales se passent dans la maison, et Pandora et Michael soupçonnent les autres membres de la famille. Donc très vite, leur « relation » passe au second plan car à beaucoup de moment, on fait face à cette enquête et leur moment à deux passe très rapidement.
Même si sur le coup je me suis dis que ça pouvait être rigolo de suivre une enquête en même temps, j’ai très vite déchanté quand j’ai vu que ça prenait trop de place dans l’histoire.

Il y a aussi autre chose qui m’a un peu perturbé durant ma lecture, pas le fait que ça soit écrit à la troisième personne, mais le fait que l’auteur passe d’un personnage à l’autre, d’une phrase à l’autre. C’est à dire que parfois, dans un paragraphe de dix lignes, l’auteur nous fait être Pandora, Michael et même Sweeney, la femme du majordome présent dans la maison depuis des années. Du coup, à plusieurs reprises, j’ai dû m’y reprendre sur certains passages car j’étais complètement pommée de qui parlait.

Avec tout ces éléments, ça a ralenti ma lecture et j’ai mis beaucoup plus de temps à lire ce roman.
C’est mon premier roman de cet auteur, j’espère donc avoir un meilleur avis sur ces autres romans que je peux avoir dans ma PAL.

Quatrième lecture de noël, et deuxième déception d’affilée..
J’espère vraiment que les suivantes rattraperont tout ça !

A demain,
XOXO

FLO.01

Laisser un commentaire