❄ Mes mauvaises habitudes en décembre #2 ☃

HELLO LES LUTINS,

Il y a à peine quelques jours, je vous faisais part de mes mauvaises habitudes pendant décembre. Et si je vous disais que je ne vous avais pas tout dit ?
Il me reste deux petites mauvaises habitudes à vous partager.

IMG_1450

Les films de noël.

Tous les ans, il y a quelque chose que j’aime par dessus tout : regarder des films de noël.
Ils te font rêver, te mettent le gout de noël à la bouche et surtout, fait fondre ton cœur de guimauve face à tout cet amour.
Aimer les films de noël est une chose, en abuser en est une autre. Et je pense être dans la seconde catégorie.
Car je ne peux pas m’empêcher de craquer sur les coffret dvd de noël dès qu’ils sont en promotions, ou alors, et ça c’est le pire, je les enregistre quand je ne peux pas les regarder.
Avec mes horaires de travail, c’est assez compliqué de pouvoir en regarder maaaaais je les enregistre comme ça le soir, hop un petit film de noël !
Mais à l’heure actuelle, j’en ai seize sur ma box, donc ça fait pas mal de retard! (sachant que j’ai oublié d’enregistrer la semaine dernière, à mon plus grand désespoir)

Et comme je n’aime plus regarder de films de noël après noël.. eh bien si je ne les ai pas vu, je laisserai les films sur la box même si ça ennuie mon amoureux. C’est pour cela que cette année j’ai commencé tôt à regarder les films, car j’en avais encore six à regarder de l’année 2016 !

IMG_1449

Les livres se déroulant à la période des fêtes.

Ça je pense que c’est le pire.. Cette année je vous avais fait un article vous montrant ma PAL concernant mes livres de noël. Tous étaient de l’année précédente, et ça aurai dû me suffire, mais non…
Malgré ma PAL débordante, chaque année je ne peux pas m’empêcher de craquer face à ses magnifiques couvertures brillantes et recouverte de flocons.
Mais là aussi, je ne lis ces livres qu’avant noël.. donc dès que la date est passée, je sais pertinemment que ces livres seront dans ma PAL jusqu’à l’année suivante.
C’est pour ça que j’essaie toujours de lire « les anciens » de ma PAL avant, mais c’est pas toujours évident..

Et d’habitude, je ne peux pas commencer à lire ces livres avant le 1er décembre. Ce qui est un sacré problème quand ta PAL fait cette taille. C’est pour ça que cette année, j’ai tout de même essayé de commencer mi novembre. Doucement, mais sûrement.

Actuellement j’en suis à ma cinquième lecture de noël (si je ne me trompe pas), et ça va, je tiens le vbbon rythme ! Plus que quelques jours pour essayer de faire baisser ma PAL de noël au maximum…

Et vous ? Les films de noël, est-ce votre passion aussi ? Et les lectures de noël, vous en lisez ou vous êtes contre ? Dîtes-moi tout !

A demain
XOXO

FLO.01

Laisser un commentaire