Pas si simple – Lucie Castel

HELLO LES LUTINS,

Et non vous ne rêvez pas, aujourd’hui je vous donne mon avis sur ma cinquième lecture de noël ! A l’heure actuelle je ne sais pas si ça sera la dernière, mais en attendant, n’attendez plus pour lire ce roman.UNPEU-DEC07

On apprend à faire connaissance avec Scarlett ainsi que sa soeur Mélie. Elles doivent prendre l’avion pour pouvoir retourner chez elle pour noël sauf qu’avec la météo qui joue des tours, elles restent coincées à l’aéroport. De fil en aiguille, elles font connaissance de William, un britannique qui sait y faire. Les heures passent et leur vol passe de « retardé » à « annulé ». Direction l’hôtel pour y passer la nuit, mais c’est sans compter sur William qui y passe la nuit aussi. De retour à l’aéroport le lendemain, leur vol est toujours annulé, William les invite donc à passer le réveillon de noël chez lui..

UNPEU-DEC02

Que vous dire sur cette lecture ?
J’aime aimé !

Ce roman se passe sur moins d’une semaine, et j’ai aimé ce délai assez court car j’avais l’impression que c’était plus réaliste.
Concernant Scarlett, je ne sais pas si elle m’a agacé ou non, car à plusieurs moment je voulais lui dire « c’est bon, détends toi ». Mais j’ai aimé qu’elle lâche prise à certains moments quand elle était avec William. Et j’ai surtout été touchée par l’inquiétude qu’elle avait envers sa maman, qui passait noël seule pour la première fois.
Par contre, on en parle de William ? Il est à deux doigts d’être dans mes bookboyfriend !
Les moments où ils étaient à deux étaient beaucoup trop court pour moi, j’en voulais plus *-*

D’habitude je n’aime pas quand il y a trop de personnages, mais là le fait que la famille de William s’invite, j’ai apprécié. Ca a rajouté un côté de « normalité » à ce roman, surtout avec les problèmes liés à cette famille.
J’ai été touchée par la grand-mère, Lizzie. Et par le frère de William, Thomas. Ainsi que par la maman de Scarlett.

Par contre, je mets Mélie la soeur de Scarlett, dans mon top 5 de second personnage. Elle m’a tellement fait rire avec sa façon d’être et son état d’esprit. Chacune de ses interventions étaient magiques.

Et cette fin <3

Jusqu’à présent, ce roman fait partit de mes préférés de mes lectures de noël. Je vous le conseille vivement.

A demain,
XOXO

FLO.01

Laisser un commentaire