Mes relectures de 2018

HELLO LE MONDE,

Non, je ne me suis pas trompée dans le titre de l’article, pour la simple et bonne raison que je vais vous montrer ses livres que j’ai envie de relire durant cette nouvelle année.
On est d’accord, il y a quelques jours je vous parlais de faire baisser ma PAL alors qu’aujourd’hui je vous parle de relecture ?
Que voulez-vous, j’ai pas envie de me prendre la tête et j’ai envie de me faire plaisir !J’en avais quelques un en tête, mais en farfouillant dans les cartons, j’en ai retrouvé d’autres qui se sont ajoutés d’eux même.
Pour la petite histoire, j’ai trié les livres dans mes cartons : ceux déjà lus et ceux non lus. Très simple pour chercher ce dont j’ai envie et je ne suis pas obligée de tout retourner.
Sauf que là, évidemment, j’ai farfouillé dans ceux déjà lus, et comme si ce n’était pas assez, j’ai décidé de refaire un tour dans ceux présent dans ma PAL, et ça n’a pas aidé.. D’ailleurs, voulez-vous un article où je vous présent les livres que j’ai envie de lire rapidement ?

Bref, voici les livres que j’ai envie de relire en 2018.

UNPEU-DEC03

Résumé du tome 1 :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Une chose est sûre : cette année je relis After !
Au moins le premier tome, car j’avais a-do-ré ! C’est simple, quand c’est sortit, chaque mois j’attendais avec impatience le nouveau tome. J’étais accro à cette saga.
Peut-être que dans ma lancée, je continuerai sur le tome 2, ou même le 3. En tout cas, ce que j’espère, c’est que ça me donnera envie de lire London, parce que depuis tout ce temps, il est dans ma PAL.. ainsi que before.

UNPEU-DEC04.png

Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

C’est simple, cette semaine j’ai lu le tome 1 de Fallen Crest (la chronique arrivera mardi), et je ne sais pourquoi, j’avais envie de me réécouter l’album de Griffin Petterson, qui est sur le roman Maybe Someday. Et à faire d’écouter l’album (qui dure environ 30min), quatre à cinq fois par jour, ça me donne grandement envie de le relire !

Mon avis sur cette lecture est juste ici.

UNPEU-DEC05.png

Résumé :

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…
Mais le cœur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Il y a ce débat éternel : Ugly Love ou Maybe Someday ?
J’avoue n’avoir jamais pu choisir entre les deux, mais qui sait peut-être que cette année ça sera la bonne. Forcément j’ai envie de relire Maybe Someday, je ne peux qu’avoir cette envie de recommencer avec Ugly Love.

Mon avis sur cette lecture est juste là.

UNPEU-DEC06.png

Résumé du tome 1 :

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

C’est simple : c’était mon coup de coeur du 4 janvier 2015.
J’avais lu les trois livres sur deux jours, pendant un week-end à mille, et là.. le coup de foudre. Ca fait exactement trois ans que j’ai envie de me les relire, et je me dis que c’est cette année !

UNPEU-DEC07.png

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

J’ai l’impression de tout le temps vous parler de ce livre, mais en même temps, j’ai l’impression que non. Bref, vous le savez déjà, je veux le relire !

Mon avis sur cette lecture ici.

UNPEU-DEC08.png

Résumé :

Affaire Geek Battle. Pièce à conviction N°1 : Journal de Wilfried Hopness. Contenu : 12 éléments dont – photos – coupures de presse – correspondance de la victime… En cours de jugement !

J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, et bizarrement je ne me souviens plus de l’intrigue mais plutôt des sensations que j’avais eu pendant ma lecture. Et rien que pour ça, je veux le relire et voir si ça me fait toujours autant d’effet.

UNPEU-DEC09

Résumé :

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !

1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Je devais déjà le relire depuis cet été, et là je ne veux plus attendre. Il faut que je le relise !

UNPEU-DEC010.png

Résumé :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Je sais, vous vous dîtes « elle est sérieuse là? ». En juin dernier, je vous mettais mon avis sur ce livre, non que dis-je, sur cette pépite <3 C’est simple, avec Dear You, ils sont sur le podium.
Bref, je l’ai lu en novembre 2016, en juin 2017, alors pourquoi ne pas le relire en 2018? Vous savez, un peu comme un livre « chouchou qui fait du bien et qu’on lis chaque année ». Et bien moi je dis OUI.

Sérieusement, même si avec ça je ne vous convainc pas de le lire, allez voir mon article juste ici, parce que là.. vous ne pouvez pas passer à côté de ça.

04.jpg

Et vous  ? Avez-vous des lires dont vous aimeriez en faire une relecture ? Certains de ma liste vous font envie, ou au contraire, vous voulez relire aussi ? Hésitez pas à me le dire, parce que ça peut être sympa de se faire des Lectures Communes 🙂

Sans titre 41

5 commentaires sur « Mes relectures de 2018 »

  1. J’ai terminé avant hier Maybe Someday, est c’est un coup de coeur. L’année dernière j’avais lu Ugly Love, qui fut aussi un coup de coeur <3 <3 <3 After, j'avais lu le Tome 1, l'année dernière aussi, et je vais me le relire cette année, pour ensuite pouvoir enchaîner avec la suite (parce que, je n'ai pas encore lu la suite) Et sinon, dans le reste que tu as présenter j'en ai lu aucun.

Laisser un commentaire