Les héritiers – tome 1 , La princesse de papier – Erin Watt

HELLO LE MONDE,

Et oui, cette semaine on se retrouve pour un second avis de lecture. Normalement, je devais vous le poster la semaine prochaine mais je vous avoue, que je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous partager mon « presque » coup de coeur de début d’année !

Sans plus attendre, voici mon avis.UNPEU-DEC04.png

Ella Harper est une jeune fille de 17 ans qui fait ce qu’elle peut pour vivre. Elle n’a pas d’autre moyen de gagner sa vie que d’aller se déshabiller dans les clubs de strip-tease jusqu’au jour ou Callum Royal fait son apparition. Il n’est autre que le meilleur ami de son père, qu’elle n’a jamais connu et devient son tuteur légal suite à la mort de ce dernier. Elle n’a pas d’autre choix que de le suivre et de vivre chez lui. En échange, Callum lui propose un deal : si elle vit chez lui avec ses cinq garçons, elle recevra dix mille dollars par moi ainsi qu’un gros gain avant l’entrée en fac. Ella va faire la rencontre de Reed, Easton, Gideon ainsi que des deux jumeaux. Au départ tout est compliqué, mais la complicité vient s’installer au fur et à mesure dans la famille, jusqu’au jour ou tout dérape …

04

QUE VOUS DIRE ? F O N C E Z et n’attendez plus pour le lire !

Comme vous le savez, je suis partenaire d’Hugo Roman cette année, et je n’ai pas choisi ce livre et comme j’ai été idiote ! Quand j’ai vu tout le monde en parlait avec tant d’amour, et que @nuances.de.magie m’a dit « on craque toutes les deux, et on se fait une Lecture Commune? » j’ai foncé de suite, et je ne regrette absolument pas ce choix. Je dirai même : mais qu’est-ce que j’ai attendu pour le lire ?

« Je suis tombée du ciel et je ne suis pas sûre de pouvoir me relever. »

Ce que j’ai aimé, c’est que l’on a apprit à connaitre Ella. On était « avec elle » quand elle galérait dans les clubs, et on a vu son changement de vie. On l’a accompagné dans ce changement de vie qui n’était pas simple. Et entre ces deux mondes, elle n’a pas changé. Ella veut continuer à travailler pour gagner sa croute, et son emploi à la boulangerie, j’adore ! Ainsi que sa rencontre avec Valérie, qui devient sa meilleure amie. Je la trouve pétillante et sécurisante, j’aime beaucoup les moments qu’elles passent à deux.

Par contre, dois-je vous dire à quel point les garçons sont des cons pendant une bonne partie du roman ?
Plus d’une fois j’ai halluciné sur les paroles qu’ils ont pu avoir envers Ella, mais surtout qu’elle ne fasse rien. Enfin oui mais non, on comprend pourquoi elle ne fait rien, mais je ne comprenais pas pourquoi elle laissé les choses prendre autant d’ampleur.

« Je ne veux plus me battre. Je suis fatiguée de lutter. »

Parce que oui, heureusement, après on apprend à les aimer d’amour.
Enfin surtout Reed & Easton <3
Mon coeur balançait entre les deux, mais je pense avoir un léger penchant pour Easton. On verra dans les prochains tomes si mon avis change..

J’aime tellement quand Easton est dans les parages ! Il est marrant et attentionné envers Ella, et on ne peut que fondre face à lui. Même s’il a des secrets pas tendre, on a envie d’être là pour l’aider.

Quand à Reed, il en fait qu’a sa tête, mais certaines choses m’ont plu que ça soit dans ses actions ou ses paroles. Donc j’attends d’en savoir plus à son sujet dans le second tome, car trop de questions restent sans sa réponse à son sujet, et ça m’intrigue énormément.

« Tu ne peux pas partir, murmure-t-il en respirant dans mon cou. Je ne veux pas que tu partes. »

En clair, dans ce roman on a pas le temps de s’ennuyait car il se passe beaucoup de choses, et pas toujours ce dont on pense au départ, et j’ai adoré voir l’auteur me transporter d’un sentiment à l’autre juste en changeant de chapitre ou juste en lisant une phrase.

Une lecture très addictive, et je peux vous dire que j’attends la suite avec -beaucoup trop- d’impatience !

Sans titre 41

2 commentaires sur « Les héritiers – tome 1 , La princesse de papier – Erin Watt »

  1. Je l’ai terminé hier soir et ce fut un bon gros coup de coeur. Les garçons sont des connards, mais des connards adorables et très attachants. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que la fin est horrible, je veux savoir ! Et je ne sais pas encore lequel je préfère entre Easton et Reed, mais je crois bien que je suis amoureuse des deux ! 😂

Laisser un commentaire