Heroes – Battista Tarantini

HELLO LE MONDE,

Aujourd’hui on va parler livre ! Je dirai même, qu’aujourd’hui je vais vous parler de ce roman que j’ai attendu depuis le jour ou j’avais lu la quatrième de couverture et que, j’avais vu cette magnifique couverture. Vous vous en doutiez, on va parler de Heroes !UNPEU-DEC03Grace a décidé de quitter l’Angleterre pour quelque temps et arrive dans le bush Australien, chez sa tante. Comme pour repartir de zéro après sa greffe de coeur. Mais tout commence mal, il pleut des cordes, elle a un problème de voiture et le mec qui vient l’aider n’a pas l’air très sympathique. Ce mec n’est autre que Z, le garagiste local que tout le monde connaît. Ils vont finir par se croiser plusieurs fois, ils se fascinent l’un l’autre jusqu’au moment ou ils vont devenir proche..

04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Hugo Roman pour l’envoie de ce roman.

Grace je l’ai aimé dès le début. Tout comme Z.

Grace c’est une fille un peu perdue, qui ne sait plus ce qu’elle est après le drame/miracle qu’elle vient de vivre. Elle se cache pour éviter les questions des autres, mais surtout les regards trop attendrissant des gens dans le village. Mais ce que j’ai aimé, c’est que petit à petit, Grace se délaisse de ses chaînes qui l’empêchait d’avancer. On la voit grandir et prendre confiance en elle. Et ça fait du bien, parfois, de voir ce type de personnage, qui grandit au fil des pages. Car j’avais qu’une envie : d’être auprès d’elle au fil des jours.

Quand à Z, on en parle ? Dès le départ il y a une graaaaande part de mystère autour de lui, et j’ai en partie continué de lire « rien » que pour lui parce que je voulais savoir ! Je vous l’accorde, parfois Z agit comme un vrai connard avec Grace, mais je sais pas, je n’arrivais pas à lui en vouloir.. Et aussi, j’aimais bien quand son chien, Wallace, faisait des apparitions. (je vous l’accorde, ça n’a pas beaucoup importance mais je voulais vous le dire)

« Ses yeux en amandes brillent, ses lèvres s’étirent – pas assez pour former un sourire. »

Ce que j’ai aimé, c’est que tout le roman est du point de vue de Grace. Sauf quelques uns situé à divers moments de roman, ou on est dans la tête de Z mais quand il avait 17, 19 voir 20 ans. Et c’est dans ces courts chapitres, que l’on en apprend plus sur lui, sur son passé. Mais mon chapitre préféré, reste le dernier. Habituellement, je n’aime pas finir un roman parce que je ne veux pas laisser les personnages, mais là.. je ne sais pas, j’avais le sourire aux lèvres.

Par contre, j’avais vu des avis qui disait que ça parlait de super héros, de Marvel etc. Je ne pensais pas que c’était à ce point. Moi qui n’aime pas du tout cet univers, j’avais peur que ça gâche un peu ma lecture, mais finalement l’auteure a réussi à faire ça en finesse et de façon à ce que les non-initiés puisse comprendre les quelques boutades. Et le roman porte parfaitement son nom.

J’ai passé un bon moment avec Grace & Z, donc je ne peux que vous conseiller ce roman !

Sans titre 41

Laisser un commentaire