Il était une fois Nicholas – Emma Chase

HELLO LE MONDE,

Comme pour beaucoup de monde, j’attendais avec impatience ce nouveau roman d’Emma Chase. Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de Sexy Lawyers (mon avis sur le deuxième tome ici), je ne pouvais que me jeter dessus.
Voici donc mon avis.UNPEU-DEC03

Olivia Hammond est serveuse dans un café de New-york. Elle y fait les tartes que faisait sa mère fut un temps. Et rêve parfois à autre chose. Jusqu’au jour, ou par cette journée neigeuse, deux clients entrent dans le café. Et elle entend la voix de l’un d’eux, grave et suave. Cette voix appartient à Nicholas Pembrook, qui n’est autre que le prince héritier du trône de Wessco. Et à partir de ce moment, ils ne se quitteront plus. Nicholas fait son possible pour qu’Olivia accepte un simple rendez-vous. Ca va être compliqué, mais elle va accepté, et là, tout va changer..

04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Alors que vous dire ? Mon avis est mitigé.
Je m’explique !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, mais vraiment.
Ce prince royal qui tombe sous le charme d’une petite new-yorkaise, le rêve.
J’ai surtout adoré la façon dont il souhaite la faire tomber sous son charme. L’histoire s’est faite doucement, mais sûrement. Au point que même moi j’étais tombée sous le charme de Nicholas.
Je me suis vite attachée à Olivia par rapport à son passé, par rapport à l’histoire qui concerne les tartes de sa maman, son père « son héros ».

« C’est la première fois qu’elle dit mon prénom et e tutoie, et je ne peux même pas savourer ce moment – le son de sa voix ni l’expression sur son visage. Tout ça à cause d’un débile devant moi. »

Et puis.. tout à dérapé.
J’en étais à un point ou Nicholas m’agacé par rapport à ses dire, et je ne vous parle pas d’Olivia et de ses réactions. Il suffit d’un battement de cils de Nicholas pour qu’elle lui pardonne tout.

Il y a autre chose qui m’a surtout « dérangé ». D’accord, je sais bien que c’est de la new romance, et de ce fait, je sais qu’il y aura des moments plus intimes entre les personnages. Et je ne suis jamais contre quand il y en a dans les romans, mais à un moment donné il faut savoir doser. Après avoir passé le premier tiers de ma lecture, c’était que ça. A chaque ligne, il y avait des « j’ai envie de toi », « prends-moi » ou « déshabille-toi ».
Encore une fois, je sais bien ce qui m’attends en lisant de la new romance, mais j’aimais tellement leurs façons d’être doux l’un envers l’autre au début de ma lecture..

-Tu vois poupée, le truc c’est qu’on a des pénis, je ricane. Et nous autres n’étions pas vraiment intéressés par les dessins animés Disney.
-T’as vu Le Roi Lion pourtant, rétorque-t-elle.
-Ben ouais… parce qu’il y a des lions. Et des meurtres.
-Et des roi, ajoute Henry. Tout est dans le titre. »

Cependant, j’ai adoré les personnages secondaires. Henry, le frère de Nicholas.
Le second tome de la trilogie lui sera dédié. Et du peu que l’on nous montre dans ce premier tome, il a l’air d’avoir eu un passé assez lourd et surtout, qu’il nous montre pas tout. J’ai hâte de découvrir ça plus en détails.

Ainsi qu’Ellie, la soeur d’Olivia. Elle a été peu présente mais assez pour que je puisse l’adorer. Et le troisième tome lui sera dédié, donc je ne vous pas comme j’ai hâte d’en savoir plus à son sujet.

Et il y a aussi Marty, le second serveur qui travaille avec Olivia. Je l’ai trouvé attachant et j’avais envie de discuter avec lui. J’espère l’apercevoir un peu plus dans le tome d’Ellie.

Ce fut, dans l’ensemble, une bonne lecture pendant laquelle je me suis attachée aux personnages principaux ainsi que secondaires. J’ai hâte de continuer cette saga pour en apprendre plus sur ces derniers.

Sans titre 41

Laisser un commentaire