Les Héritiers, tome 2 – Le prince brisé – Erin Watt

HELLO LES LECTEURS,

Je l’ai tant attendu ce second tome, pas vous ? J’avais à peine terminé le premier que je voulais enchaîné de suite.
Évidemment, qui dit chronique d’un second tome d’une saga, dit risque de spoiler, mais no stress car je n’en ai pas mis ici. Au cas ou, ma chronique sur le tome 1 juste ici.

UNPEU-DEC03.png

Reed est un con, et il le sait. Il voit Ella partir en courant et pourtant il ne bouge pas, il ne parle pas. Jusqu’à ce qu’il ait un déclic mais c’est trop tard car le mal est fait, elle est partit. Pendant que les recherches se font, il va être détesté de sa famille, va vivre au ralenti et pense à elle à chaque seconde. Jusqu’au moment ou Ella revient à la maison, et là, c’est le moment de changer les choses. Va-t-il réussi à la convaincre ? Va-t-elle lui pardonner ?

04

J’étais tellemennnnt impatiente d’avoir ce second tome entre les mains. Et je vous le dis, je pense que ça sera une saga coup de coeur. Il reste encore trois tomes, donc j’attends de voir ce qui se passera, mais ça sent bon le coup de coeur de loin.

Bref, parlons-en de ce second tome.
Je m’attendais à tout, au vu de ce que l’auteur nous avait monté dans le premier tome, mais alors là .. je n’arrivais pas à m’arrêter de lire car je voulais absolument savoir ce qu’il se passait.

« Je ne sais pas si cette famille va parvenir un jour à se remettre de la mort de maman. La vision d’elle sur son lit, de son visage affaissé, de ses yeux vitreux, aveugles, me hante en permanence. Avec Ella, tous les bruits dans ma tête s’étaient tus. A présent, tout tombe en morceaux. »

Déjà, ce que j’ai aimé, c’est de revivre la dernière scène du tome 1, mais cette fois-ci de la vision de Reed. Et de voir ce qu’il a ressenti face à cette situation, et comment il a agit après tout ça, ça m’a touchée car finalement il est pas si con.
Et de revivre cette scène m’a permise de me resitué de suite dans l’histoire.

Finalement, dans ma chronique du premier tome, je vous avais dis que mon coeur balancé entre Reed & Easton. Qu’en est-il après ma lecture du second tome ?
Concernant Reed, j’avais espoir dans apprendre plus sur lui pendant cette lecture. Ça a été le cas pendant une bonne partie du livre, et quand je pensais avoir cernée le personnage, voilà que de nouveaux « secrets » apparaissent, et ça m’intrigue car je veux savoir pourquoi Reed est comme ça !
Concernant Easton ? Mon choix est fait, c’est quand même lui que je préfère, héhé <3 Pas mal de fois j’ai froncé des sourcils à cause de son comportements et de ses mots, mais pourquoi fait-il tout ça ? Beaucoup de choses se cachent encore derrière se personnage, et je veux savoir pour pouvoir l’aimer encore plus !
J’ai beaucoup aimé le moment entre Easton & Reed, dans le garage.

« -Tu es dégueulasse, me dit Easton le lundi matin.[…]
Je m’essuie le visage avec le dos de la main.
-Quoi ? J’ai du sirop ?
Après l’entrainement, nous sommes passés à la cantine et je me suis enfilé une dizaine de pancakes.
-Non, répond-il, c’est le sourire, mon pote, tu as l’air heureux.
-Crétin! »

Mon avis pour Ella ? Disons que j’y ai moins fait attention, car je voulais tellement savoir les secrets des Royal que.. je sais pas. Malgré les malheurs qui s’abattent sur elle, Ella ne se laisse pas faire et continue de se battre. C’est une battante qui n’a peur de rien.
Et sa meilleure amie, Valérie, est toujours présente. Mais là aussi, même s’il se passe des choses avec elle, j’y fais moins attention.
Pourtant, il y a des chapitres du point de vue d’Ella, en plus de ceux de Reed. Quand c’était les chapitres d’Ella, j’étais attentive au moindre détails, au moindre mot. Mais là, après quelques jours d’avoir finit ma lecture, c’est vraiment les Royal qui m’ont marqués.

Par contre j’ai adoré le père, Callum Royal. Enfin il prend son rôle de père au sérieux, et j’ai adoré voir qu’il en savait beaucoup plus qu’il ne laissait paraître. J’aimerai le voir plus à l’oeuvre dans les prochains tomes.

Gid & les jumeaux, c’est quoi leurs problèmes ?
On les voit très peu, mais ils ont l’air d’avoir de lourds secrets à porter et j’espère bien les connaitre d’ici peu car ça m’intrigue à chacune de leurs apparitions.

Vous l’aurez compris, j’ai eu des réponses à certaines de mes questions, mais beaucoup d’autres questions sont apparues. L’auteur ne me donne qu’une envie : dévorer la suite avec impatience. Vite dans deux semaines pour avoir la suite !

Sans titre 41

Laisser un commentaire