• Carnet de route #3 – Journée à New-York •

HELLO LE MONDE,

L’une des plus grosses journée de notre voyage est aujourd’hui. Départ très tôt, retour très tard. Je vous emmène avec moi !
Comme dis le titre, Journée à New-York. Vous voulez voir ça ?Je précise que pour les heures que je note, je mets l’heure US. De toute façon, je vous le précise quand il y a du changement.

7H21. Hier soir il y avait Hunger Games à la télévision, j’étais contente parce que ça faisait loooongtemps que je voulais me le refaire. Mais j’ai dû regarder à peine vingt minutes, car je m’endormais devant. Et ce matin, debout à 5H45 car on avait le train pour New-York à 7H17. Actuellement, nous sommes dans le train qui se dirige vers New-York, et on a, il me semble, 1H30 de train. Et pour le moment, je suis contente car j’arrive à bien gérer ces petits moments ou je vous écris.

Ah oui, du coup, ce matin on a pas pu aller au petit déjeuner car ça commencé à 7H00, et on devait être partis pour 6H50. J’imaginais déjà mes œufs au bacon ! Demain, ne vous en fait pas, je vous montrerai tout ça.

001

12H05. On vient de s’arrêter dans un Starbucks pour pouvoir se réchauffer. On a pris le BIG BUS pour pouvoir faire le tour de la ville et s’arrêter là où on a besoin. Evidemment, on est déjà passé une première fois sur Time square pour pouvoir faire des photos et profiter des détails. On est content parce qu’il fait très beau, aucun nuage à l’horizon. Juste niveau température, ça caille ! Il y a encore certains endroit où la neige n’a pas fondu, et le vent est atroce. Mais ça ne nous a pas empêché de nous mettre au deuxième étage dans le Big Bus et de profiter de la vue des buildings.

002

003

004

005

006

007

C’est vrai que par rapport à la première fois où on l’avait fait, on apprécie beaucoup plus. Et les photos sont tellement belles !!En fait, j’en reviens pas de la couleur du ciel et de l’effet que ça a sur les photos. J’en suis dingue !

Là, nous allons aller sur le Brooklin Bridge, ça promets d’être canon !

23H57. Alors que vous dire sur cette journée ? C’était un truc de folie. Cette journée était nettement meilleure que celle que l’on avait vécu il y a deux ans. Que s’est-il passé depuis ce midi que j’ai écris ? Nous avons été sur le pont de Brooklin. A force de l’avoir vu dans des films ou sur des photos, je pensais avoir « déjà tout vu », mais non. Il est tellement beau ce pont. Et Je crois que l’on y est resté quasiment une heure, entre les photos et la vue que l’on se prenait en « pleine gueule ». On en a même profité pour faire un Facetime avec nos parents, histoire de partager ce moment ensemble.

008

009

010

En repartant de là, on a décidé de craquer pour les fameux Hot Dog américain. Et je vous le dis, c’était délicieux ! Je pense qu’on s’en reprendra un avant de partir des States.

014

015

De là, nous sommes partis sur le Ground Zero. Vous savez, l’endroit où les tours jumelles se sont effondrées.. Ce qu’ils en ont fait est très beau et touchant. C’est limite si tu as envie de parler quand t’y es.

Et nous sommes repartis pour récupérer le Big Bus pour qu’il puisse nous ramener sur Time Square. Et là, c’était le moment le plus long de la journée, j’avais un coup de barre au point de m’endormir dans le bus. Je sais, c’est absurde, tomber de sommeil alors qu’on passe moins de 24H à NYC..

016

Et là, direction le TOP OF THE ROCK pour pouvoir admirer la ville vu de tout en haut. Au moment du couché de soleil, qui plus est. Et je pense avoir préféré la partie ou il faisait totalement nuit, car avec toutes les lumières allumaient, c’était impressionnant. Incroyable.

021

022

023

026

027

Nous avons ensuite fait quelques boutiques sur Time Square . Une boutique où il y avait que des décorations de noël. Evidemment, nous sommes passés par le M&M’s World, le Herley’s et le Disney Store !

028

029

030

031

032

033

034

035

036

037

038

039

040

041

042

Quelques dernières photos sur Time Square, et direction Philadelphie pour pouvoir rentrer se coucher.

043

044

Sans titre 41

Laisser un commentaire