• Carnet de route #8 – Studios & tournage •

HELLO LE MONDE,

Le temps passe et on continue à profiter de ces vacances.
C’est partit pour de nouvelles aventures !

Ce matin, direction les studios de Warner Bros, pour aller voir les lieux de tournages des films et séries.

C’était vachement impressionnant de voir à quel point ça paraît réel quand on est face au décor.

On a vu le bout de Central Park où Phoebe et Rachel courent comme des tarés. On a aussi vu le bâtiment où Ross se fait larguer par (la jeune de l’université) et qu’il reçoit des ballons pleins d’eau.

0.2

On a également vu l’endroit où : il y a l’école de Pretty Little Liars, ainsi que la place de Gilmore girl et tout ça, au même endroit.

En fait, ils changent que quelque détails et ils utilisent les mêmes décors pour pleins de séries différentes.

Et nous avons aussi vu le fameux Central Perk ❤️ C’est tellement beau et impressionnant. Évidemment, nous avons eu notre photo. De toute façon, on l’a voulait quoi qu’il arrive.

Forcément, j’ai acheté des choses à la boutiques. Et après, dans l’après-midi nous avons assistés au tournage d’une série : Man with the plan.

Malheureusement, les téléphones étaient interdits donc je n’ai aucune photo de ce merveilleux moments mais tout le reste en tête.

Je savais que j’allais aimer ce tournage mais à ce point ? Absolument pas.

Même si l’attente est très longue au début, car il faut arriver 90 minutes avant le show pour être sûr d’avoir une place et de pouvoir entrer. Ensuite, on nous emmène sur le fameux plateaux où l’on attendait des retardataires. Il nous on fait montrer le dernier épisode qui avait été tourné et seulement après, le tournage a commencé.

Entre chaque prise, un mec chauffé le public en mettant de la musique très forte et il racontait des blagues, jouait avec le public. Il y a même un moment où une dizaine de personnes du public était partit dansé sur le devant. Un gros bordel sympathique !

Concernant les acteurs, ils sont impressionnant par leurs professionnalisme. Ils peuvent parler et rigoler et à la seconde où ça dit « action », ils sont de suite dans leurs personnages. Et quand ils finissent de tourner une scene, ils parlent avec le metteur en scène pour voir s’il y a des choses à changer par rapport aux réactions du public.

A tel point qu’il y a une scène qui a été refaite cinq fois d’affilée. Et une autre trois fois, dont la troisième avait rien à voir avec leur première version.

Et entre des scènes, ils faisaient le con à se faire des chatouilles, ou meme à chanter. J’ai adoré.

Sincèrement, c’était tellement génial que j’en ai oublié toute l’attente qu’il y avait avant. Il y a même un moment où ils nous ont donnés un sandwich, des biscuits et même des chocolats. Le tournage a duré un peu plus de trois heures.

En bref, si vous pouvez le faire, faites-le !

Laisser un commentaire