• Carnet de route #10 – Universal Studio Hollywood •

HELLO LE MONDE,

Aujourd’hui était sûrement la journée que j’attendais le plus pendant mon voyage, la journée à universal studio Hollywood !
Evidemment, si vous ne voulez pas connaître ce qu’il y a, éviter cet article !

22:57. La journée avait plutôt mal commencé.

On décide d’aller à Universal Studios et au moment où nous voulons entrer, la personne au guichet nous dis que nos Los Angeles Pass ne sont pas valides.

Ils nous envoient à un autre guichet et la nana nous dit carrément que notre carte est « vide » et que c’est à nous de nous débrouiller en appelant un numéro. Comme personne ne décrocher ou ne nous comprenait, nous sommes retournés à l’endroit où nous avions retirer nos pass quelques jours auparavant.

De plus, comme c’était le marathon sur Hollywood blvd, c’était assez compliqué d’y arriver.

Arrivés sur place, la nana ne comprend pas pourquoi on a un problème avec nos pass et nous demande d’appeler. Mais euuuuuh pourquoi personne ne veut nous aider ? On lui demande gentiment de nous aider et après l’avoir « forcer » pendant cinq minutes, elle se décide à quand meme nous aider et à appeler pour nous.

Au final, on retourne à Universal et avec tout ça, on a perdu trois heures.

Évidement que j’étais dégoûtée de perdre trois heures sur ma journée à Universal mais là, en fin de journée, je me dis que si ça c’est passé comme ça c’est qu’il y a une raison et que la journée aurait été différente.

Donc enfin entrés dans Universal et omg, que c’est beau.

Tout est énorme, tout est magnifique.

009

010

011

012

013

Au loin je vois le haut de Poudlard et au plus on s’approche, au plus jai le cœur qui bat.

On était encore à cinq mètres de l’endroit que j’ai pleuré. J’arrivais pas à y croire que j’allais enfin voir ce décor de folie de mes propres yeux. Depuis des années je le rêve, je le vois en photo partout sur internet, je regarde des vidéos. Et là, je serai sur place.

014

015

016

017

019

020

021

Je n’arrive pas croire ce que je vois. Le village de Pré-au-lard est tellement beau. Avec ces magnifiques vitrines qui bougent. Les trois balais aussi vrai que nature. Et ces toits enneigés des boutique. On continue d’avancer, et là.. POUDLARD. Mamamiaaaa c’est juste énorme !! Avec les lumières et les ombres, le château est vraiment beau. Je me répète mais c’était incroyable.

022

On va dans quelques boutiques pour faire du repérage et on décide d’aller manger au trois balais. Et là encore, j’avais l’impression d’être avec le Golden Trio pour se faire une réunion secrète de l’A.D. J’étais directe dans l’ambiance.

023

024

025

027

Ensuite nous avons continué à découvrir le parc. Avec le monde des Simpsons, avec le vrai bar de Moe.

029

030

031

032

Et nous avons profité pour faire le « tour du parc » en voiture. On a découvert des lieux de tournages de certaines séries et films et il y avait des attractions de dingues pendant le tour. Des choses en 3D comme des dinosaures qui voulaient nous mangés mais King Kong est venu nous sauver. Ou encore, on était dans un métro et il y a un accident, il y a le feu, on est inondé etc. C’était vraiment bien a faire.

034

035

Ensuite on a été voir un spectacle « Water world », avec des mecs qui faisaient des cascades, des trucs qui brûlaient et de l’eau partout.

036

Et nous avons continués à voir le parc. On a vu la maison de Gru dans Despicable me. Il y avait une maison où il y avait une sonnette, et à chaque pis il y avait un minion qui rigolait ou disait une réplique. On a aussi vu les trois filles en « grandeur nature » et elles me faisaient trooooop marrer. Elles se « moquaient » de certains gamins mais eux ne pigé rien. Comme par exemple, une petite avec un sert-tête avec des oreilles de chats, donc « « « « «  faisait si elle se léchait les pattes et sur pour la pose de la photo, elle se prenait pour un chat. Sérieux, j’en pouvais plus, j’en ai pleuré tellement je rigolais. Et la gamine comprenait pas pourquoi elle faisait ça haha.

037

038

039

040

041

042

Et c’est là que c’était fou pour les décors, parce qu’ils ont carrément refait le parc d’attraction du film pour le mettre dans le parc. C’est comme si je m’étais installés dans le dessin animé.

043

044

046

Nous avons continué jusqu’à devoir descendre carrément une montagne à l’aide de quatre escalators qui étaient énorme. Et là, c’était le côté Jurassik park + Transformers.

048

On a fait une attraction, qui était celle de Jurassik Park.. mais vous voyez, on fait pas comme tout le monde ou une fois nous suffit. Non, nous l’avons fait trois fois. Oui oui, trois. En même temps, il y avait plus personne à ce moment là.. alors on a profité ! C’était vraiment bien. Les mecs nous ont même reconnu la dernière fois.

049

050

051

052

053

054

Nous avons été à nouveau dans l’univers d’Harry Potter. Et même de nuit c’est beau !

055

056

057

058

059

Nous avons fait l’attraction de l’hippogriffe. Et nous avons pu admirer les lumières du le château.

063

Et là, j’ai pleuré pour la deuxième fois de la journée.

Nous avons achetés ce que nous avions vu du matin dans les boutiques et nous sommes repartis petit à petit vers la voiture.

 

064

065

 

Un commentaire sur « • Carnet de route #10 – Universal Studio Hollywood • »

  1. J’adore Universal Studios! Mon attraction favorite c’est Jurrasic Park, je l’adore! Le côté Harry Potter est tellement impressionnant. Je l’avais vu quand c’était encore en construction et l’année d’après, j’en ai eu des frissons quand j’ai vu Poudlard se dressé devant moi <3 Un merveilleux souvenir!

Laisser un commentaire