RELECTURE #1. Phobos – Victor Dixen

HELLO LES LECTEURS,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma première relecture de l’année 2018. Quoi de mieux que de relire le tome 1 de Phobos pour commencer ?
Car j’ai gagné le tome 4 à un concours sur instagram, et je voulais me refaire la saga complètement avant de lire le dernier tome. J’avais donc profité d’être en vacances pour pouvoir le prendre et je l’ai dévoré durant deux vols !UNPEU-DEC03

Six prétendants et six prétendantes vont être envoyer sur Mars dans un vaisseau avec compartiments séparés. Et durant le trajet, chaque jour un prétendant et une prétendante, auront le droit à six minutes de rencontre le temps d’un speed-dating. A la fin du voyage, chacun devra choisir sa moitié pour célébrer six mariages à l’arrivée sur la planète Mars. Et nous vivons cette expérience à travers Léonor, dit-huit ans.

04

Alors que vous dire ?
Déjà, tout le monde connaît cette saga. Tout le monde est fou de cette saga.

« Et ce que je vois me flanque un méchant coup dans l’estomac, un truc vicieux auquel je ne m’attendais pas. »

C’est -seulement- la seconde fois que je lis la saga, et je pense avoir plus apprécié ma lecture qu’avant. Je m’explique, la première fois j’avais eu du mal à trouver ma place parmi tous les personnages. C’est vrai, six garçons, six filles, ceux qui font partis du show, Serena & co, ainsi qu’un garçon « sortit de nul part, Andrew. Ca faisait pas mal d’informations pour une première.
Mais là, connaissant déjà tout le monde, je n’avais plus qu’à me laisser couler dans l’histoire. Et surtout, cette relecture m’a permise de me rappeler de pleins de petits détails auxquels j’avais oublié.
Ca m’a aussi permis de mieux comprendre les personnages car certains choses sont liées à leurs histoires présentes dans le tome « Origines ».

« Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite. »

Puis même, rien que de me replonger dans cet univers de dingue, je ne pouvais qu’être heureuse !

J’ai toujours aimé le personnage de Leonor. Ca n’a pas changé.
J’ai toujours été amoureuse de Marcus. Ca n’a pas changé.

« La vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, Aime sincèrement. »

Je l’ai lu en deux fois. Quand je l’ai finis, j’étais la seule dans l’avion avec ma petite lumière, et quand j’ai refermé le livre.. j’étais frustrée.
Malgré que je connaisse la suite des aventures, j’étais frustrée de ne pas avoir le second tome avec moi.
J’avais envie de réveiller tout le monde pour leur dire « mais vous savez pas ce que vous ratez avec ce livre! ».
J’étais frustrée car je voulais lire aussi le troisième tome pour ensuite enchainé avec le quatrième, pour avoir enfin le dernier mot de cette histoire folle.
C’est simple, je pense que très vite je sauterai sur le second tome car je ne peux pas rester comme ça.

En relisant ce livre, je ne pensais pas ressentir autant d’émotions mais c’est sûrement parce que je connaissais déjà les personnages.

Au final, je n’ai pas tant parlé du livre que ça dans cet article, car je me dis que tout le monde connaît. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à venir m’en parler car je vais vous mettre l’eau à la bouche avec les speed-dating, la petite enquête que mène Andrew ou encore ce que Serena cache. MOUHAHAHA

« Rêve comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »

Mais sincèrement, arrêtez de vous empêcher de relire certains livre chouchou juste « parce que votre PAL explose« . J’aimerai vraiment que vous ressentiez ce bonheur de redécouvrir un livre que, pourtant j’aimais déjà d’amour.

Sans titre 41

Laisser un commentaire