Il était une fois Ellie – Emma Chase

HELLO LES LECTEURS,

Ca y est, le dernier tome de la trilogie « Il était une fois » d’Emma Chase est sortit hier. En attendant mon avis sur le troisième tome de la trilogie, voici ici mon avis sur le tome de Nicholas, ainsi que là sur le tome d’Henry.
Pour ma part, je l’ai reçu vendredi, et je l’ai lu de suite.
Et pour ce qui en est de mon avis.. le voici !

UNPEU-DEC03

Ellie est la petite soeur d’Olivia, qui elle s’est marié avec un prince. Suite à ce changement, il a fallu que certaines habitudes changent et surtout, en prendre des nouvelles. Comme de se faire surveiller H24 par des gardes. Et parmi eux, il y a en a qui ne laisse pas Ellie indifférente : Logan.
Mais ce n’est qu’une amourette d’ado de dix-sept ans, enfin c’est ce qu’elle pensait.

04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Je vais être honnête, j’ai été déçue de ce roman.. Je pense que j’en attendais trop, ou que je m’étais fais une montagne de cette lecture du coup, en refermant le livre je me suis dis « il était temps d’en finir ».

Tout d’abord, mon avis concernant Ellie n’a pas changé depuis le début : j’adore ce personnage. J’ai adoré en apprendre plus sur elle et sur sa façon de voir les choses. Elle veut profiter de la vie, « sucer le citron » et ressentir des milliers de sensations. Pleine de joie de vivre, souriante.

Nous avons aussi Logan. Personnage que j’ai apprécié également. Il met un certains temps à comprendre des choses mais quand il a compris, il est aimant et passionné ainsi que protecteur.

« Logan me fait un clin d’oeil, et ce tout petit geste suffit à me voler un petit morceau de mon coeur. »

Parlons des choses qui fâches, ces choses que je n’ai pas apprécié.
Tout d’abord, l’auteure nous projette énormément dans le futur.
Maintenant que j’y pense, j’aurai dû compter le nombre de fois ou il y avait des « six mois plus tard », « deux semaines plus tard », ou même des « deux ans plus tard ».
Je suis d’accord, on n’est pas obligé de savoir chaque seconde de leurs vies pendant ce temps là mais.. pourquoi le faire tout le temps ? A chaque fois ça me couper dans ma lecture, dans ma façon d’avoir cerné les personnages. Parce que forcément, Ellie n’est pas la même à dix-sept ans qu’à vingt-deux ans. Et parfois, quand je voyais un énième saut dans le temps, ça me fatigué.

Hormis ça, autre choses à m’a agacé : le fait que l’histoire ne tourne pas uniquement autour d’Ellie & Logan.
J’attendais ce tome avec impatience car j’adore Ellie mais quand je fais le topo.. non, je ne suis pas d’accord. Pourquoi a un moment l’histoire tourne autour de Sarah, la femme d’Henry ? Et pourquoi autour d’Olivia mais aussi de Nicholas, la soeur d’Ellie ?
Désolée, mais ils ont eu leurs tomes aussi non ? Donc c’est bon, stop, moi je voulais du Ellie & Logan à gogo !!
A vrai dire, j’avais l’impression que les moments d’Ellie & Logan allaient tellement vite, été toujours coupé par le temps.. que j’ai l’impression qu’au final, je n’ai pas eu une dose satisfaisante d’Ellie & Logan.  J’ai tout de même adoré leurs moments à deux, je tiens à le préciser.

« -Doux Jésus, Logan, est-ce que tu souris ? Prends garde, tu pourrais te froisser un muscle.
Logan fait alors quelque chose qui chatouille mon ventre et réduit mes jambes en coton. Il éclate de rire – et c’est magnifique. C’est un crime, qu’il ne rie pas plus souvent – ou peut-être une bénédiction. Si Logan St.James est toujours sexy, quand il rit, il est à couper le souffle. »

Et aussi préciser le fait qu’à la fin de ma lecture, j’ai apprécié la Reine Lenora, car depuis le début je la détesté. Voilà, c’est dit haha.

Et chose que je n’ai jamais dis dans mes articles, j’aime vraiment beaucoup la mise en page de cette trilogie. Les petites couronnes glissées dans les chapitres, les belles lettres en début de chapitre, et cette façon de mettre des guillemets plutôt que des tirets pour les dialogues. J’en été raide dingue !

J’ai adoré les personnages d’Ellie et de Logan. J’ai bien aimé revoir tous les personnages des deux premiers tomes, mais en petite dose aurait été mieux. Triste d’avoir quitter cette univers de royaume.

Sans titre 41

Laisser un commentaire