The boy next door – Penelope ward

HELLO LES LECTEURS,

Ce livre je l’attendais avec impatience et j’ai dû attendre avant de pouvoir le lire. Et je dois vous dire ,j’ai adoré !
Voici mon avis en détail.UNPEU-DEC03

Chelsea a décidé de déménager pour pouvoir oublier son ex, Elec. Et dans cette « nouvelle vie » il y a aussi, de nouveaux voisins et c’est là que ça va dérapé. Son voisin de palier, Damien, n’a pas l’air comme les autres. En plus d’être canon et de peindre sur les murs de l’immeuble, il a l’air mystérieux. Puis ses chiens qui aboient, les murs fins entre leurs deux appartements.. tout va les amener à faire connaissance et à devenir les meilleurs amis du monde. Mais Chelsea veut plus qu’une amitié, mais Damien insiste pour qu’ils restent amis. Difficile d’être amie avec quelqu’un pour qui, tout chez lui, nous attire..

04

C’est vrai , j’ai été attiré de suite par ce livre. Puis sa couverture est tellement belle ! C’est simple, malgré quelques petits détails qui m’ont dérangé, j’ai adoré ce livre.

J’ai tellement aimé le personnage de Damien ! Il m’a fait rire tout au long de ma lecture, et il été tellement attentionné envers Chelsea. Je craquais dès qu’il faisait une apparition. Puis les Double D, ses chiens.
On comprend vite que Damien ne laisse rien au hasard.

-Ôte-moi d’un doute : le D c’est pour Ducon, c’est ça ?
Il ne répondit pas de suite et un petit concours de regards s’ensuivit avant qu’il ne dise :
-Le D, c’est pour Damien.
Damien.
Bien sûr, il fallait aussi qu’il porte un prénom sexy.

Quand à Chelsea, je ne dirai pas que je l’apprécié ni que je la détesté, mais juste qu’elle m’a laissé indifférente à son histoire. D’accord, elle ne se remettait pas de sa rupture avec son ex et parfois, j’avais envie de la réconforter mais c’était sans plus.
Par contre, j’ai adoré la relation qu’elle a avec sa soeur, Jade. Elle est attachante.
Idem pour le frère de Damien, Tyler, il m’a bien fait rire. J’aimais bien les moments où il était présent.

« -Ton connard d’ex avait raison sur une chose, ajouta-t-il.
-Quoi ?
-Tu rougis vraiment chaque fois qu’on te fait un compliment.
Il marque une pause.
-Chaque fois. »

En fait, j’ai vraiment beaucoup aimé « la première partie » de ce livre. Je l’ai dévoré car j’étais limite accro à l’histoire et au « couple » Damien-Chelsea. Le fait que Damien ait des secrets bien cachés, que Chelsea court après lui mais que Damien la repousse malgré son attirance. Il y avait des situations que j’ai aimé vivre. Et puis…

D’un seul coup, « la seconde partie » est arrivée et tout a été comme freiné. Je trouvais le récit long, avec pas grand chose comme évènements. Comme si j’attendais des choses qui n’allais jamais arriver.
Après avoir dévoré la première moitié du roman, j’ai ralenti la cadence pendant la seconde partie car je m’ennuyais. Heureusement qu’on en apprend plus sur Damien et son passé.

Dans l’ensemble une très bonne lecture avec de bons fous rire et quelques larmes à la clé. Je vous le dis, l’histoire de Damien & Chelsea, ne peut pas vous laisser indifférents.

Sans titre 41

 

Laisser un commentaire