Les Héritiers, tome 3 – La prison dorée – Erin Watt

HELLO LES LECTEURS,

Je suis tellement accroc à cette saga, que j’en ai fais un marque page spécialement pour. Reed & Easton <3

Évidemment, qui dit chronique d’un  troisième tome d’une saga, dit risque de spoiler, mais no stress car je n’en ai pas mis ici. Au cas ou, ma chronique sur le tome 1 juste ici & le second.

UNPEU-DEC03

Des personnes que l’on pensait ne plus revoir réapparaissent, pendant que d’autres sont accusés de choses et d’autres. Pas mal de questions se posent et tout le monde attend des réponses. Ca n’a jamais été aussi tendu au manoir des Royal..

04

Qu’est-ce que je l’attendais avec impatience ce tome !
Avec la fin du second tome, où on nous laisse avec deux bombes, j’en pouvais plus d’attendre.

Comme d’habitude, j’ai lu ce roman avec @Nuances.de.magie (son blog ici & son insta ), et comme à notre habitude, on l’a dévoré. Sauf que je partais en vacances et je voulais le lire avant de partir mais.. on a pas réussi donc on a dû le mettre en pause pendant trois semaines.
Donc quand je l’ai ouvert à nouveau après tout ce temps, j’ai peur d’être perdue et de ne plus comprendre a situation dans laquelle j’avais laissé les personnages, et bien non, cette peur s’est envolée au bout de deux pages car tout m’est revenu de suite.

J’ai adoré cette lecture, malgré des petites choses qui ne m’ont pas plu.

« La chaleur envahit ma poitrine. Parfois, je n’arrive pas à croire que nous nous détestions lorsque je suis arrivée dans cette maison. Reed était décidé à me détruire. Ses frères, ou bien se moquaient de moi ou bien m’ignoraient. Tous les jours, je cherchais comment ficher le camp.
Et à présent, je ne peux pas m’imaginer vivre sans les Royal. »

J’ai bien aimé voir l’avancé de l’histoire entre Ella & Reed. Ils restent soudés malgré tout ce que si ce passe autour d’eux et contre eux. J’avais aussi cette impression de mieux connaître Reed, avec sa façon de penser et de voir les choses, il avait l’air posé tout en étant responsable et mature. Alors que bon, Ella reste.. Ella. Ca m’a fait du bien de voir qu’elle essayé enfin de s’intégrer dans un groupe de l’école parce que je n’en pouvais plus de la voir faire le chat noir, et ça fait plaisir de la voir s’épanouir dans ce qu’elle fait avec eux.

Ce que j’ai aimé aussi, c’est que les personnages de Wade & Val, étaient un plus présent. Et comme je les aime bien, ça ne m’a pas dérangé du tout.
Par contre, Easton il faut le chercher dans ce tome.. Et ça m’a frustrée parce que je l’adore ! Mais apparemment, les deux dernières tomes de la saga sera sur lui, donc j’attends de voir.

« -Je  me suis dit que c’était le moins que je puisse faire. Qu’est-ce que tu avais prévu de faire avant que papa te kidnappe ?
-Ah, alors tu admets qu’il m’a kidnappé ?
-Je viens de le dire. »

Il y a aussi un personnage qui en a agacé plus d’une. Et pour moi ? Eh bien, comme je ne l’apprécie pas, je ne faisais pas attention quand il était présent. Même s’il était énormément là.

La seule chose que je vais reprocher à cette lecture, c’est qu’à un moment, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. J’ai trouvé ça un peu long, sûrement parce que je voulais savoir la fin. Mais justement, quand la fin est arrivée, ça a été tellement vite ! On attendais quelque chose depuis le début du roman, et bon, c’était limite finit en deux phrases.. Et malgré la rapidité de la fin, j’ai bien aimé avoir cette intrigue tout du long, qui était plus ou moins présente.

Comme d’habitude, j’ai adoré ma lecture. Je ne peux que conseiller cette saga !

Sans titre 41

Un commentaire sur « Les Héritiers, tome 3 – La prison dorée – Erin Watt »

Laisser un commentaire