• Les raisons de mon absence + mon retour •

HELLO LE MONDE,

Ca me fait bizarre d’être à nouveau là en train d’écrire ces mots Comment ça va depuis tout ce temps ?

Mon dernier article concerné mes tasses Disney, et pour tout vous avouer cet article avait été fait en début d’année et je l’ai repoussé chaque mois.. Donc disons que mon dernier véritable article, date de début mai.

J’ai beaucoup hésité à faire cet article, mais je sens au fond de moi que j’ai besoin de partager ça pour pouvoir passer à autre chose. J’ai envie de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti depuis ce qui c’est passé.

Si vous ne me suivez pas sur instagram, vous n’êtes pas au courant, donc je vais faire les choses dans l’ordre.

AVANT ;

Je me suis levée un vendredi matin avec la vue floue. Vous savez, quand vos yeux ne sont ee1NYKFpas encore bien réveillés et que vous êtes éblouis par la lumière ? J’ai eu cette sensation toute la journée. Le lendemain, c’était la même chose mais avec une migraine en plus. Ca a empiré comme ça, jusqu’à ce qu’en allant aux urgences du mardi, ils me disent “on vous garde”.
J’ai eu la frousse et dans ta tête ça ne s’arrête pas une seconde.
Suite a des examens, on a su ce que j’avais. Je vais éviter les thermes médicaux que personnes ne comprend, mais ma vue était descendu à 1 sur 10. Je n’ai jamais eu à porter de lunettes dans le passé, donc quand en quelques jours à peine tu n’arrives plus à voir le bout de tes doigts, c’est assez compliqué à vivre.

PENDANT ;

J’ai été hospitalisé quatre jours. Les plus longs de ma vie. Le retour à la maison a été fatigant. C’est simple, les dix premiers jours, je passais mon temps à faire des siestes. Une le matin, une l’après-midi et le reste du temps ? J’étais capable de rien à part regarder une série car le moindre effort me fatiguer.
J’ai donc “profiter” de ce temps pour me refaire la série Stargate-SG1 que j’adore.

Car oui, en sortant de l’hôpital ma vue était remonté à 4 sur 10. Pour pouvoir répondre à mes textos, mon amoureux avait dû mettre les caractères de mon téléphone au maximum, comme les mamies vous voyez ? J’arrivais à voir, mais toujours avec une gêne, la télévision mais je ne forçais jamais et continuer de reposer mes yeux entre deux. Mais je n’arrivais toujours pas à lire, ni à aller sur l’ordinateur.

APRÈS ;

J’ai eu des jours avec et des jours sans, mais je dois bien avouer que mes vieilles habitudes me manquais. Surtout le dimanche matin. Avant, le dimanche matin, j’aimais me lever, prendre mon café, m’installer confortablement et lire toute la matinée. Maintenant ? Je dors, ou je regarde une série.

ET LA LECTURE DANS TOUT CA ?

00A chaque fin de semaine, je prenais un livre et j’essayais de voir si j’arrivais à lire à nouveau. Et c’est très frustrant quand ce n’est pas le cas et que l’envie de lire monte un peu plus chaque jour.

Mais j’ai le bonheur de dire que depuis vendredi, j’arrive à nouveau à lire. Vous ressentez cette joie et cette fierté immense que je peux ressentir ?
Alors attention, il y a “lire” et “lire”.
Ma vue n’étant pas revenu complètement, je lis beaucoup moins vite et surtout, je fais beaucoup de pauses mais peu m’importe, j’ai retrouvé mes livres adorés <3

Quand j’ai réessayé de lire, sans même m’en rendre compte j’en étais déjà à la page 50, et à la fin de la journée, la page 208 pointée le bout de son nez. Oui, la fierté de lire à nouveau était bien là. Comme si c’était une renaissance. Donc je continue tout de même à lire à mon rythme, sans me mettre de pression.

feht

En ce qui concerne mes chroniques, elles arriveront au fur et à mesure, car même si j’arrive à nouveau à lire, être sur l’ordinateur est toujours un “combat”. J’ai dû augmenté les caractères pour pouvoir voir ce que j’écris et fatigue rapidement. Rien que pour faire cet article, j’ai dû le faire sur trois jours. Néanmoins, j’ai eu des idées d’articles et il y a aura peut-être d’autres choses qui s’ajouteront au fur et à mesure sur le blog.

Je vous l’accorde, cet article est brouillon et part dans tout les sens. Mais fallait que je le fasse.
Cette semaine, je vous posterai la chronique du livre que je viens de finir de lire, et la semaine prochaine, je vous posterai la chronique d’une relecture que j’avais fais fin avril.
Merci à ceux qui ont lu jusqu’ici.
Merci d’avoir continuer à être venu sur le blog malgré mon absence, ça m’a fait du bien.

LOVE.

Sans titre 41

5 commentaires sur « • Les raisons de mon absence + mon retour • »

  1. Waow quelle galère, j’étais complètement passée aux travers de l’information (satané instagram!). Mais je n’ai pas compris, est-ce qu’il y a une raison à cette baisse soudaine et très très très bizarre de vue ? 😮
    Bon rétablissement ma belle, je suis de tout cœur avec toi !

    1. C’est vrai que comme je ne suis pas rentrée dans les détails, je n’ai pas expliqué le pourquoi du comment .. 🤔
      Mais tout ça est partit d’une grosse fatigue ajoute à du stress. J’avais donc du liquide au niveau des yeux, et c’est ce liquide qui a fait baisser ma vue (et mon traitement sert à virer ce liquide) donc voilà 🙂
      En tout cas, merci beaucoup ❤️

  2. Et ben, tu n’a pas eu beaucoup de chance. J’espère que ça va s’améliorer. Et je te souhaite un bon retour sur le blog. Surtout repose toi bien. Et va à ton rythme, pour la lecture 😀 A bientôt

  3. Trop contente de voir que ca va mieux pour toi Flo ! Vivement qu’on retrouve enfin Easton ensemble mais on n’est pas pressée ! Repose toi bien et profite de tes livres adorés !

Laisser un commentaire