L’inconnu de l’ascenseur & moi – Sophie S. Pierucci

HELLO LES LECTEURS,

Voici donc ma première lecture depuis ces dernières semaines.

Et quoi de mieux qu’un coup de cœur pour me relancer ? C’est simple, je n’arrivais plus à lâcher ce roman !

 

UNPEU-DEC03

Charlyne a emménagé avec Vic, sa meilleure amie. Elles ont un voisin qui a été renommé « l’égorgeur« . Lui, est un voisin qui ne dit pas bonjour, ne retient pas la porte et se fait discret. Et après dix-huit mois que Charlyne vit ici, le pire va arriver : elle va se retrouver bloquer dans un ascenseur avec ce fameux voisin. Mais contre toute attente, ça ne sera peut-être pas le pire moment de sa vie …04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Les Éditions Addictives pour l’envoi de ce roman.

Dois-je encore préciser que j’aaaaaaime vraiment ce roman ? Énorme coup de cœur pour ce livre ! Je n’arrivais plus a m’arrêter de lire et quand je ne lisais pas, je pensais aux personnages et à leurs histoires. J’étais accro.

J’ai tellement adoré leur relation entre Charlyne & « lui » <3
Ce que j’ai adoré c’est de les voir se rapprocher au fur et à mesure. Ça commence avec une simple discussion pour finir avec une complicité adorable et touchante.

« Et encore une première, je l’entends parler. Son grognement me fait vibrer. Sa voix a le goût d’un Whisky. Ce mec n’est pas que flippant, il est jeune et attirant, mais complètement barré ! »

Petit à petit, on comprend qu’ils n’ont pas l’habitude de s’ouvrir aux autres et encore moins à son voisin/e. Et on les voit laisser fondre leurs carapaces, se dévoiler, se laisser approcher mais surtout l’auteure m’a rendu folle de ces deux-là.

Pendant une première partie de roman, on ne connaît que le point de vue de Charlyne. Et moi qui ADOOOOORE avoir le point de vue du mec, j’étais frustrée, j’vous l’dis ! Jusqu’au fameux chapitre ou l’auteure nous autorise à en voir plus, et nous fait basculer dans sa tête à lui. Ouuuuuuuiiiii ! Et ce n’est pas toujours un chapitre sur deux, et ça, j’aime encore plus.

« -Je prie tous les jours pour avoir la chance de te rencontrer sur notre palier, dans l’ascenseur, dans la rue, n’importe où, tant que je te vois. »

C’est simple, je suis tombée encore plus sous le charme de « Lui » <3 Que ce soit Charlyne ou Lui, ils ont un lourd passé qui les poursuit encore et les voir se battre pour continuer d’avancer, mais surtout aider l’autre à avancer.. pff j’ai pas les mots. VOUS DEVEZ LIRE CE ROMAN !

Pour faire simple, ce roman est mon deuxième coup de coeur de cette année 2018. C’est suffisant comme argument, non ?

Sans titre 41

Laisser un commentaire