Initie-moi, mes jours contre tes nuits – Liv Stone

HELLO LES LECTEURS,

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure des ebooks, et c’est grâce aux Éditions Addictives que ça a pu se faire. Et je peux vous dire, que je ne regrette absolument pas !

UNPEU-DEC03

Chloe Dashwood et Sara ont un cabinet de thérapie à Chicago. Elles ont leurs petites habitudes. Chloe voient les patients au cabinet, pendant que Sara se déplace chez le patient. Mais tout va changer le jour où l’un de leurs clients n’est autre qu’Alexander Skylar, un PDG d’une multinationale. Il faut que ce soit Chloe sa thérapeute, mais pas n’importe où. Elle va devoir aller sur l’île privé de monsieur Skylar pendant quinze jours. Et tout ne va pas se dérouler comme prévu…

04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Les Éditions Addictives pour l’envoi de cet ebook.

Au début ça m’a un peu fait penser à 50 nuances de Grey, mais j’ai l’impression que maintenant dès qu’il y a « appelle moi monsieur » ou « tu vas avoir la fessée », on pense obligatoirement à cinquante nuances. Et c’est logique me direz-vous. Et en fait, cette appréhension a vite été balayé par l’histoire car je vous rassure, ça n’a rien à voir avec monsieur Grey.

« Le jour, je serai le parfait patient, tu pourras faire ton travail selon toutes les règles que visiblement tu souhaites suivre. En échange… tu te livres à moi la nuit. »

C’est ce type de roman où j’aime particulièrement l’histoire d’amour. Comme si elle avait plus de valeur à mes yeux que les autres. Comme si je me concentrais davantage sur les scènes où les sentiments sont mis en avant. Comme si je voulais être sûre du bon déroulement et que ce soit un Happy End.

C’est simple, j’ai adoré ma lecture.

Tout au long du roman, il y a des rebondissements mais surtout, on apprend à connaître les personnages plus en détails, plus en profondeur.

Quand j’ai vu que c’était Chloe la thérapeute, j’avais peur que le roman soit pointé vers Alexander et qu’on serait concentré sur ses problèmes. Mais non, pas du tout. L’auteure nous démontre ici que même si Chloe travaille sur les autres, elle a elle-même des démons à affronter et un passé difficile. Mais surtout, elle apprendra des choses sur elle grâce à Alexander.

« -Tu as raison, chaton, les baisers c’est bien aussi, murmure-t-il avant de me relâcher et de reprendre le fil de la conversation. »

Parlons-en d’Alexander. C’est celui qui dirige, qui montre quand il ne veut pas mais surtout un « mec à fille ». Il a aussi un passé assez lourd. Et j’ai adoré le voir, petit à petit, s’ouvrir et se défaire du poids qui commencer à peser lourdement sur ses épaules. Et évidemment, tout ça grâce à Chloe.

Chloe et Alexander étaient présents l’un pour l’autre, sans pour autant s’en rendre compte à certains moments, et moi je fondais d’amour face à eux. Je les ai trouvé touchants et j’en voulais toujours plus.

« Il laisse échapper un rire contenu et je crois bien que j’ai réussi à le faire rougir . Pendant un très court instant, je le contrôle. Quelle curieuse sensation. »

Pour les personnages secondaires, il y en avait peu et c’était suffisant. Je préfère quand il y a peu de personnages, parce que sinon je me perds et j’ai l’impression d’être moins dans l’histoire, mais c’était ce qu’il fallait.

Sara et Dan, les meilleurs amis de Chloe. Dan, je l’ai adoré alors Sara m’a un peu agacé. Le père de Chloe m’a beaucoup ému. Barry et Marius, avocat/meilleur ami d’Alexander et son assistant. Farrell, sans commentaire sur celui là haha.

Une lecture comme je les aime, ou je voulais continuer l’aventure avec nos deux personnages principaux. Je recommande vivement !

DATE DE SORTIE : 20.07.18

Sans titre 41

Laisser un commentaire