Maybe not – Colleen Hoover

HELLO LES LECTEURS,

On se retrouve pour une nouvelle chronique. Ce roman est sortit il y a pas mal de temps déjà, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire. Et à l’occasion de sa sortie en format poche, je ne pouvais pas passer à côté ! Et j’ai bien fait, parce que j’ai tout simplement adoré cette lecture.

UNPEU-DEC03

Warren vit en colocation avec Ridge et Brennan. Et du jour au lendemain, sans prévenir Warren, une nouvelle colocataire fait son apparition : Bridgette. Alors que les présentations ne se passent pas bien, la cohabitation risque d’être compliquée. Bridgette ne se montre jamais, mais quand elle est là, elle n’hésite pas à faire la méchante. Et Warren ne reste pas indifférent fasse à Bridgette. Et si entre la haine et l’amour, il n’y avait qu’un pas ?

04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

J’avais lu Maybe someday il y a bien longtemps, et je l’avais adoré. Et javais vu qu’il y a avait ce tome compagnon, mais j’étais tellement accrochée à Ridge & Sydney (d’ailleurs mon avis juste ici), que j’ai préféré attendre avant de le lire. Et j’ai bien fais, car je viens de tomber amoureuse de Warren & Bridgette <3

« Elle rit et je me détache d’elle, contemple sa bouche, ses yeux et soupire.

-Mon dieu…

-Quoi ?

-Ton rire, dis-je contre ses lèvres. C’est dingue. »

Quand j’ai vu que le roman ne faisait que cent cinquante pages, j’ai eu peur car pour moi tout serait trop rapide entre les personnages. Mais non, la magie de Coho a encore frapper, et elle a fait ça admirablement bien.

On prend le temps de comprendre que Bridgette n’a pas eu un passé facile, et qu’elle et loin de faire confiance à Warren comme ça du jour au lendemain. On la voit s’ouvrir petit à petit, jusqu’à nous faire craquer car elle est vraiment mignonne envers Warren.

« Elle part d’un grand éclat de rire, noyé de larmes. Avec son regard triste et un sourire soudain sincère, elle m’apparaît complètement à nu. Comme si elle m’offrait son coeur en me suppliant de ne pas le briser. La vulnérabilité qu’elle me montre ainsi, je jurerais que personne ne l’a jamais vue. »

Quand à Warren… JE L’ADORE ! Déjà, il a un humour que j’adore. Sa façon de faire ses farces avec Ridge puis ensuite avec Bridgette, j’en ai eu des fous rires. Puis, cette façon qu’il a d’être avec Brigette. De faire attention à elle, écouter ses envies et d’être là sans qu’elle ne fasse attention. Il m’a beaucoup touché, parce que je me souviens que je l’avais bien aimé dans Maybe someday, mais là, je n’en attendais pas autant <3

Si vous voulez une petite lecture sans prise de tête, ce genre de lecture où vous voulez vous laisser porter par l’amour, cherchez plus. C’est celui là qu’il vous faut !

Sans titre 41

Laisser un commentaire