The player – K. Bromberg

HELLO LES LECTEURS,

On arrête tout : ALERTE COUP DE COEUR !
Je ne vous le cache pas, j’avais peur de le lire car je lis actuellement un autre roman de cette auteure, et j’ai dû le mettre en pause car je n’accrochais pas à l’écriture. Et là… la magie a opéré et je comprends pourquoi autant de gens aiment cette auteure. Je suis sous le charme, et bref, vous devez le lire !
Voici donc mon avis plus en détails.

UNPEU01.

Easton Wylder est un grand joueur de baseball. Mais suite à une altercation avec un autre joueur, il s’est blessé à ‘l’épaule et ne peut jouer le temps qu’il ne se soit pas remis en forme. Pour cela, il attend son kiné : Doc Dalton. Mais celui-ci n’arrive pas car à sa place, ce n’est autre que sa fille, Scout Dalton, qui va devoir s’occuper d’Easton. Leurs premiers échanges commence mal puisqu’Easton croit que c’est une strip-teaseuse et que ce sont ses potes qui lui jouent un tour. Après l’avoir surnommé Kitty, Easton semble se faire avoir et Scout lui montre à quel point elle ne se laissera pas faire et qu’elle est là pour faire son boulot. Les trois mois à passer ensemble risque d’être compliqué, mais pas tant que ça finalement …


Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoie de ce roman.

Comme dis plus haut, je m’attendais à tout sauf à ça !
En fait, quand je choisis ma lecture, surtout quand ce sont des services presses, je ne relis pas le résumé. Je veux avoir zéro idée de l’histoire pour ne pas être influencée par mes envies ni mes attentes concernant les personnages et l’histoire.

Donc quand j’ai commencé ma lecture, j’ai apprécié que le personnage masculin s’appelle Easton, car généralement j’adore ces  histoires ou un certain Easton se trouve. Déjà, c’était un bon point. Ainsi que le fait que ça soit un joueur de base-ball. Rien de fou me diriez-vous, mais c’est un univers que j’aime bien et que je lis peu, donc l’idéal !

« Une part importante de moi aime beaucoup nos doigts entremêlés, tout en sachant que c’est une très mauvaise idée. Pourtant, lorsque je m’enfonce dans mon siège pour lui donner une occasion de retirer sa main, il ne le fait pas. »

On a d’un côté, Scout, qui en a marre de se faire abandonnée par tout le monde et qui fuit les autres dès que ça devient trop personnel. D’ailleurs la relation qu’elle a avec son père m’a énormément touché et m’a mis les larmes aux yeux plus d’une fois. Elle est forte pour lui, mais on sent qu’à tout moment elle peut flancher. Quand à son caractère, elle ne se laisse pas faire, certes elle fuit quand ça devient compliqué mais se donne à coeur perdu quand c’est le moment, et ça sans s’en rendre compte. Et c’est beau à voir. Elle a ce truc de se dire « profite du moment, et tu regretteras plus tard » et du coup, elle fait des choses avec Easton qu’elle n’envisageait pas. Ou du moins, qu’elle ne se disait pas à voix haute, haha.

« Je l’observe, avec sa queue-de-cheval qui se balance, sur le trottoir en ville, et c’est la première fois de ma vie que j’ai tellement envie de prendre une femme contre moi pour calmer l’anxiété qui trouble son regard tout en attendant sa réaction. »

Et de l’autre côté, on a Easton. Alors lui.. Comment vous dire ? Quand il est avec ses potes, il fait un peu le macho, mais dès qu’il s’est accroché à Scout.. j’ai fondu à chaque fois que l’on était dans sa tête. Il fait attention aux moindre détails, chaque choses qu’elle peut dire. Il fait attention à ses réactions, à ce qu’il peut lire dans les yeux de Scout car il a très vite compris qu’il pouvait lire à travers elle, et très facilement. Il m’a fait rire plus d’une fois, et il se donne à fond dans ses actions et dans ce sport qu’il aime tant.

« Son sourire se fait plus timide et je dois faire un gros efforts pour ne pas me pencher par-dessus la table et poser un baiser sur ses lèvres. »

Parlons-en de cette fin ? MAIS C’ÉTAIT QUOI ??
J’attendais avec impatieeeence extrème la suite, car j’ai pas eu assez de ma dose de Scout-Easton, puis il y a ce mystère autour du père d’Easton que j’aimerai éclaircir !

Si vous voulez une histoire, avec des personnages attachants, touchants et qui vous mettent du baume au coeur.. n’attendez plus, c’est celui-là qu’il vous faut !

Sans titre 42

Laisser un commentaire