Noël, toi & moi – Gwen Dalmas

HELLO LES LECTEURS,

Je vous vois déjà venir et me dire « tu lis déjà des romances de noël? ». Les gars, je suis hyyyyper impatiente de pouvoir lire QUE des romances de noël, donc on va dire que là c’était juste pour m’échauffer un peu….
Et quelle lecture !UNPEU01.

Alors qu’Héloïse perd patience dans un grand magasin pour choisir un cadeau pour sa soeur Chloé, elle va faire la rencontre inattendue d’un certain Alexandre, qui lui est là pour choisir un cadeau pour sa pseudo fiancée. Après un café, ils font un pari fou : chercher le cadeau de l’autre. Donc Héloïse a deux jours pour trouver le cadeau de la fiancée d’Alexandre, et Alexandre doit trouver un cadeau pour la soeur d’Héloïse. Tout ça, sans se connaître, sans donner de détails. Ils décident de profiter de ces deux jours pour  s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?


Je tiens à remercier une nouvelle fois Les Éditions Addictives pour l’envoi de cet ebook.

Dès les premiers chapitres, je savais comment allait finir ce roman. Et je me suis dis « J’adore! »
Il y a comme un décompte avec les chapitres. On sait que l’histoire va se passer sur trois-quatre jours, donc on sent tout de suite le rapprochement de Héloïse et Alexandre, mais ça ne m’a pas dérangé que ça aille vite. Au contraire, ça nous permet de voir comment Héloïse gère ses sensations et sentiments qu’elle ressent fasse à cet « inconnu ».

« Alexandre m’en dissuade d’un baiser, avant de coller son front au mien. Ce moment est fort, intime. Plus que certains baisers. Il devrait me mettre mal à l’aise, je devrais m’éloigner, mais je suis tellement bien que je n’en aie pas envie. Peu à peu, le sourire de mon amant s’élargit. »

Alexandre, je le place dans mes bookboyfriends parce qu’il est juste : waw ! Il est tendre, drôle, attentionné, à l’écoute, acharné. C’est simple, je pense les chapitres que j’ai préféré  sont les siens. J’étais accroché à Alexandre. Et cette façon de surnommer Héloïse « Mérida », j’ai trouvé ça trop chou, surtout qu’il utilise ce surnom à plusieurs reprises <3. A certains moment, Alexandre m’a un peu fait pensé à Andrew Blake, dans Dear You d’Emily Blaine.; avec cette façon attendrissante qu’il était avec Héloïse !

C’est simple, j’ai passé mon temps avec un sourire aux lèvres, tellement je les trouvais beaux, choupinou, attendrissant. J’ai beaucoup rigolé car que ce soit Héloïse ou Alexandre, ils ont du répondant et du tact.
J’en voulais encore plus, je ne voulais pas que ça s’arrête.

« Je la défie du regard. Une chose a changé : la couleur de ses yeux. Ils ont été marbre toute la soirée, signe de tension chez elle, mais en cet instant, leur couleur se rapproche enfin de l’émeraude. C’est son regard lorsqu’elle est heureuse. C’est le regard que j’aimerais qu’elle garde toujours. »

Pour ceux qui ne sont pas fans de l’esprit de noël, je pense que cette lecture est quand même faite pour vous, car même si c’est le sujet de base, le roman est vraiment accès sur l’histoire entre Héloïse et Alexandre. C’est obligé, vous allez fondre face à eux <3

J’ai lu ce roman en ebook, mais je vous assure que je vais courir l’acheter en version papier car il doit obligatoirement finir dans ma bibliothèque ! D’ailleurs, vous attendez quoi pour vous le procurer ? Vous n’allez pas le regretter !

Il sort en version papier le jeudi 11 octobre.

Sans titre 42

 

4 commentaires sur « Noël, toi & moi – Gwen Dalmas »

Laisser un commentaire