Alpha player – Julie Huleux

HELLO LES LECTEURS,

Nouvelle chronique aujourd’hui, vous êtes prêts ?

UNPEU01.

Camille rêve de devenir comédienne, mais elle continue les petits boulots en attendant de vivre son rêve. Tout va pour le mieux après de bonnes nouvelles reçus dernièrement, jusqu’au moment ou un beau mec, Jared Stark, lui propose de devenir sa fausse fiancée pendant les deux prochains mois. Quoi de mieux qu’une comédienne que de jouer la comédie ? Si seulement …


Je tiens à remercier une nouvelle fois Les Éditions Addictives pour l’envoi de cet ebook.

Comment dire… J’ai bien aimé mais je pense ne pas l’avoir aimer à sa juste valeur car je n’étais pas dans le bon « mood » au moment de cette lecture. Et si je l’avais mis en pause, je pense ne pas l’avoir repris donc j’ai préféré » le continuer.

Ce que je reprocherai, c’est que Camille et Jared sont proches bien trop rapidement. Ils se plaisent de suite, et son attirés systématiquement dès que les yeux se posent sur l’autre. Et ça c’est pas quelque chose que j’aime de base, que tout se fait en deux secondes.

« Le beau gosse me dévisage, un instant interdit face à ma réplique, puis il se mord le poing pour s’empêcher de rire. Et c’est craquant de voir ses yeux se plisser dans ce fou rire contenu. Il a un charme dingue, j’ai appris à me méfier de ces choses-là, mais ses réactions me donnent à moi aussi envie de rire. »

En revanche, j’ai adoré voir Camille et Jared craquer « pour devrai » l’un pour l’autre. Avec Jared qui faisait ses petits bisous sur le front de Camille. C’était tellement mignon, j’ai adoré. Et le fait que Camille veuille jouer « carte sur table » pour dire qu’ils soient tous les deux sur la même longueur d’onde. Moi je dis oui !

« -Moi je te connais, ma puce, et je ne t’ai jamais vue comme ça avec un homme. Même si tu étais toute secouée ce matin, les quelques minutes en sa présence ont suffi pour que ça me saute aux yeux. Et la façon qu’il a eue de t’embrasser le front ? Nope, pas factice pour un sou ! »

L’histoire est centré sur eux, mais pas que. On comprend rapidement que Camille n’a pas eu un passé simple, dû à une histoire difficile avec un mec et c’est pour ça qu’elle est méfiante avec Jared. Et Jared a eu des soucis avec sa famille et même certains de ses amis.. d’ailleurs, j’ai craqué pour sa mère, alors qu’on la voit très peu.

« -Il y a des sentiments entre vous. Forts déjà. Je connais mon fils etr je connais la vie. Vous êtes tombés amoureux tous les deux pour de vrai, ça me saute aux yeux.
hein… mais…
-Tss, tss. Je ne suis pas dupe, me dit-elle en relevant le menton d’un air de sage amusé. Vous vous aimez. Vous ne le savez pas encore, c’est tout. »

Il y a eu des retournements de situations que je ne m’y attendais pas, j’entendais presque l’auteure me dire « HAHA TU L’AVAIS PAS VU VENIR CELLE-LA! » haha.
Et malgré ce que j’ai pu dire au début, j’étais tout de même attaché à Camille et Jared, car ils étaient beaux à suivre.

Une histoire pleine de rebondissements, de geste doux et d’amour entre famille et amitiés. Et ce n’est pas que de la comédie !

Sans titre 42

Laisser un commentaire