Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

HELLO LES LECTEURS,

Ca y est, j’ai sauté le pas et j’ai, moi aussi succombé aux romans de Morgane Moncomble.
A savoir que je n’ai pas encore lu Viens, on s’aime, mais ça ne m’a pas empêché d’accrocher avec ce roman-ci.UNPEU01.

Zoé Camara est persuadée que pour oublier son ex, il faut coucher avec un inconnu, histoire de s’amuser. Elle rencontre donc Jason Delaunay, et c’est partit pour une nuit torride. Sauf que.. c’était le pire coup de sa vie. Zoé et Jason auraient pu en resté là, et oublier cette histoire mais c’était sans compter sur le destin qui va les réunir car ils vont se retrouver à une petite soirée avec leurs meilleurs amis, et ne vont plus pouvoir s’éviter. Ah, et c’est quoi la phrase déjà ? Le premier qui tombe amoureux, a perdu…


Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoie de ce roman.

Quand je voyais l’ampleur que prenait l’histoire « Viens, on s’aime », ça m’avait bloqué et je ne voulais pas le lire. Donc quand j’ai su que l’auteure sortait un autre tome, ça m’a fait flipper car je me suis dis qu’on allait encore être « écrasé » par toutes ces personnes qui étaient impatiente.
Bon, au final, je me suis dis que si tout le mode voulait le lire c’est qu’il devait bien se passer quelque chose… Alors j’ai succombé.
Et je dois le dire : waw !

J’ai tout simplement étais sous le charme des Zason.
Ils se complent tellement bien, même si au début c’est mal partit.
J’ai tellement ris, mais j’avoue avoir eu quelques larmes..
Dans ce roman, on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose au moment ou tu ne t’y attends pas. Ce fameux « MAIS NON » que tu es obligée de dire parce que tu es sous le choc…

« La peau est douce et brûlante, mon toucher est électrique. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Mon coeur bat dans mes tempes et je n’entends plus rien, à part ce
boom boom
boom boom
boom boom
incessant tandis que je prends enfin sa main dans la mienne pour la retourner. […], et waouh, je suis moi-même surpris par tant de tendresse dans mes gestes et par tant d’hésitation et par tant de retenue et oh, je meurs d’envie de la regarder mais j’ai peur de me trahir et ses répondent aux miens. »

On comprend rapidement que Zoé est blessée et que, malgré les apparences, tout n’est pas simple et tout rose. J’ai aimé voir se dévoiler aux yeux de Jason, la voir tomber amoureuse et la voir aller de l’avant même si elle en souffre.
Son histoire avec Sarah m’a beaucoup émue et j’avoue avoir encore un peu de mal à m’en remettre. Quant à son frère, ça me retournai l’estomac à chaque fois, j’avais envie d’être là avec Zoé, pour l’aider.
Et son amitié avec Violette et Tiago, j’ai adoré adoré adoré.

« Il coupe soudain le moteur et me fait face. Je n’ai pas le temps de répondre qu’il saisit mon menton dans sa main et dépose un baiser plume sur ma lèvre supérieur. Je me raidis, le coeur rempli de papillons battant des ailes. Sans savoir comment, mes yex se ferment dans l’espoir de savourer un baiser qui a déjà disparu ; a-t-il vraiment eu lieu, pour commencer ? »

Et Jason ? J’ai craqué pour lui. Il me faisait tellement marré, il est tellement attentionné, doux.. Jason est patient et n’a pas peur de montrer ses sentiments, et moi je dis oui.
C’est simple, je pense l’ajouter à ma liste de bookboyfriend parce que bon, il ne m’a pas laissé indifférente.

Une histoire pleine de sentiments, de moments douloureux mais avec beaucoup d’humour. Je conseille très très fortement !

Sans titre 43

Laisser un commentaire