Fight & Hope – Léana Soal

HO HO HO LES LECTEURS,

Vous savez que quand j’active le mode « noël », j’ai du mal à passer à autre chose ? Peut-être bien que cette fois-ci, c’est différent…
J’ai mis trois jours à lire 41% de cette lecture. J’ai mis une nuit pour lire le reste. C’est simple, je ne pouvais plus m’arrêter. Et je vous en explique raisons !

UNPEU01..png

Cora Walter est pleine de vie, et elle est déterminée à réussir sa carrière de vétérinaire. Mais en y mettant les pieds, jamais elle aurai pu deviner ce qui l’attendait. D’abord, elle tombe sous le charme du vétérinaire, Bennett Dickson. Tout se passe merveilleusement bien jusqu’au jour.. ou ça dérape et Cora se retrouve seule. Mais c’est sans compter sur le frère du vétérinaire, Logan Dickson qui va en rajouter une couche et lui proposer son aide car Cora est en galère. Elle se retrouve dans les bras de Logan, non pas que ça lui déplaise au fil du temps mais trop de choses dans la vie de Logan est mensonges et secrets… A qui faire confiance ?


Je tiens à remercier une nouvelle fois Les Éditions Addictives pour l’envoi de cet ebook.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sans doute que les histoires de gangs-combat-méchant ce n’est pas ma tasse de thé. Et bien vous savez quoi ? Peut-être qu’avec ce roman, ça m’aide à apprécier ce type d’univers.
J’avais hésité à choisir cette romance dû à ce côté « bad boy » de Logan, mais je me suis dit qu’il fallait tenter, parce qu’ « on sait jamais ».

« Bon sang, mais il fait comment ! J’ai toujours le dernier mot avec tout le monde, toujours ! Mais jamais lorsque c’est à lui que je parle… »

J’ai tout de suite aimé Cora. Elle m’a impressionnée dès le début. Elle est têtue, n’a pas sa langue dans la poche, et elle est forte ! C’est simple, je pense qu’il lui ai arrivé les pires choses au monde, et pourtant elle a passé les étapes une à une, certes avec difficulté, mais toujours debout. Elle m’a vraiment fait mal au coeur. A plusieurs reprises, j’arrêtais ma lecture en me disant « la pauvre », comme si ça pouvait la soulager..

Je n’ai pas trop aimé son histoire avec Bennett. Ou plutôt, j’ai tellement aimé celle avec Logan, que celle avec Bennett me parait « sans plus ». Sorry Bennett, mais là.. Logan gagne haut la main !

« -Je l’ai vu, tu sais… Je l’ai vu veiller des heures d’affilée en te tenant la main et en te parlant. Je l’ai vu pleurer en regardant ta main dans la sienne. Je l’ai entendu te supplier de revenir à la vie. Il a eu tellement peur de te perdre aussi… »

Parlons-en de ce Logan. NON MAIS SERIOUSLY ?
C’est simple, il m’a brisé le coeur, comme si je ressentais toute sa souffrance. J’avais envie de pleurer avec lui, il est tellement.. tellement.. j’en ai pas les mots.
Logan aussi n’a pas vécu des choses faciles, que ce soit avant de connaître Cora, ou après.
Logan si t’as besoin de réconfort, je suis là, hein. haha

Pour ce qui en est de la lecture générale de ce livre, je dirai qu’il y a eu quelques longueurs dans la première partie. D’ou le fait que j’ai mis trois jours pour lire peu.. Mais dès que je m’y suis remise, je n’arrivais plus à m’arrêter. J’ai enchainé les pages en me disant « Allez, dernier chapitre » mais euh.. on sait comment ça ce termine, haha.

« J’aimerais lui dire tellement de choses à cet instant, comme les réels sentiments que je suis en train d’identifier en ce moment même, mais surtout, je voudrais avoir l’occasion de le supplier d’être prudent. »

Et j’ai beaucoup aimé les personnages de Jake, un gamin qui pourrait être comme le fils de Logan. Héléna, qui s’occupe de Logan pour sa nutrition. Ainsi que Brooke, la meilleure amie de Cora.

Si vous aimez les mecs torturés, ce roman est fait pour vous.
J’ai tout simplement ADORÉ !

Ce roman sort le 12 décembre !

L’ARTICLE DE L’ANNÉE DERNIÈRE : Mon beau sapin, roi des forêts

Sans titre 43

Laisser un commentaire