Le grimoire du père noël – Alice et Hélène Brière-Haquet

HO HO HO LE MONDE,

Je n’ai pas pour habitude de lire ce type de livre, mais j’ai pas pu m’empêcher tellement j’ai craqué sur les dessins !
Je vous montre ça de suite.Dans ce livre, c’est le Père Noël qui nous explique les fondamentaux pour que le soir de noël, tout se passe comme il faut.
Donc, il nous parle de son look, de sa maison, du traineau, du courrier, des lutins, de l’atelier de production et de sa tournée. Tout ça, accompagné de beaux dessins.

0.2

0.3

Nous savons que le Père noël s’habille en rouge pour pas que les rennes ne le perdent de vue et partent sans lui. Ainsi que le fait que le Père Noël met un caleçon à petites fleurs pour avoir une petite touche printanière.

0.4

Il a une grande maison, avec son jardin, la grande des rennes, son dressing, la cuisine de Mère Noël, le dortoir des lutins, la salle à emballer les cadeaux …

0.5

0.6

Nous savons également que les rennes ne se nourrissent que d’îles flottantes et de vol-au-vent, mais que deux fois par an, ils ont le droit à une barbe à papa blanche.

0.7

0.8

0.9

0.10

« Ne déposez pas au pied du sapin des brocolis, du céleri ou des petits pois, gardez toutes ces belles vitamines pour grandir. Laissez plutôt des bonbons, des gâteaux, des biscuits, ça vous fera moins de caries. »

0.11

0.12

J’ai emprunté ce livre à ma belle-mère, mais je pense que l’année prochaine je me pencherai plus sur ce type de lire, car c’est tout doux et ça donne du baume au coeur.

L’ARTICLE DE L’ANNÉE DERNIÈRE : Avis lecture ; Pas si simple – Lucie Castel

Sans titre 43

Un commentaire sur « Le grimoire du père noël – Alice et Hélène Brière-Haquet »

Laisser un commentaire