❄ Noël à Hogwarts ☃

HO HO HO LE MONDE,

Juste un petit quelque chose écrit à la va vite, pour mettre un peu plus de magie dans cette journée. Je me suis amusée à penser que j’étais avec Harry, Ron et Hermione à Poudlard le jour de noël0.2.jpg

Les premières lueurs du jour passent à travers les fin rideaux accrochés aux fenêtres. Non, je ne veux pas me réveiller il est trop tôt. Rendors-toi, rendors-toi. Puis pourquoi il y a pas de volets aux fenêtres ? Même en vacances, on doit se lever tôt… D’ailleurs on est quel jour aujourd’hui ? On est mardi et puis ? Attends, on est vraiment mardi ? Mais ça veut dire.. QUE C’EST AUJOURD’HUI NOËL !

-Hermiooooone ?
-Hmmm ?..
-Lève-toi, il est l’heure !

Ni une ni deux, nous voilà descendu dans la salle commune pour aller admirer le beau sapin entourait de dizaines de cadeaux. Qu’il est beau ce sapin, tout en or et doré et ses lumières clignotantes. Je pourrai rester des heures à l’admirer.
Mais là, c’est le moment d’ouvrir nos cadeaux. Harry et Ron ne sont pas encore descendu, mais moi je ne peux pas attendre.

-Tu ne veux pas attendre les garçons ? me demanda Hermione.

A cet instant, des bruits de pas se précipitant dans l’escalier des garçons nous arrêta. Devinez qui étaient en train de courir vers nous ? Je vous le donne dans le mille, Harry et Ron.

-Comme ça on ouvre les cadeaux sans nous ? me demanda Harry qui m’avait grillé un cadeau dans la main.
-Non, je voulais juste vérifier que c’était bien le miens, répondis-je en replaçant le cadeau sous le sapin.
-Allez vas-y, ouvre-le !

J’eus par la part de mes amis, des chocolats, des livres, un nouveau jeu sorcier auquel je n’ai jamais entendu parlé auparavant, un bon pour un cours de Quidditch. Et Hagrid a fait ses fameux biscuits de noël, aussi grands que ma main mais aussi dur que le béton.

Après que nous ayons ouverts tous nos cadeaux, nous décidons de descendre dans La Grande Salle pour pouvoir profiter du festin de noël. Excités par cette ambiance, nous chahutons dans les couloirs, et j’envoie valser Harry sur Drago juste devant les portes de la Grande Salle. Hermione s’arrêta de respirer, Ron était prêt à se battre avec Drago, alors que moi je le regardais en souriant.

-Désolée Drago, Joyeux Noël !

Je ne sais pas si c’est parce que c’est noël, parce que je lui ai souris ou parce qu’il avait faim, mais Drago ne répondit pas et partit s’installer à sa table. Harry, Ron et Hermione me regardèrent en soulevant les épaules comme pour me dire « étrange » ou « tant mieux ».

-Allons manger ! nous dit Ron les yeux pleins d’étoiles.

Les tables étaient remplis de plats divers et variés. Avec ce plafond magique remplie de neige. Le feu qui crépitait dans chaque cheminée. Ce gros et beau sapin qui trônait dans un coin de la Grande salle. Les professeurs s’étaient installés avec nous sur les quatre grandes tables de chaque maison. Il y régnait une ambiance magique, remplie de bonne humeur, de magie de noël. Tout le monde mangeait, parlait ou riait de bon coeur.

Je pris le temps de regarder autour de moi, comme pour n’imprégner de toutes ces émotions, de ces sentiments. Je suis bien ici. Je souris à mes amis, et ne pu m’empêcher de leur dire,

-Joyeux noël !


13rw01

Je vous souhaite à tous de profiter des votre, de savourer ces moments.
Un joyeux noël à tous !

Sans titre 43

3 commentaires sur « ❄ Noël à Hogwarts ☃ »

  1. Cet article donne tellement envie de passer Noël à Poudlard en compagnie de nos héros favoris 😍 ! Encore joyeux Noël à toi.

    Ps : je dois vraiment passer plus de temps sur ton blog ! L’est génial

  2. ton blog me fais beaucoup de bien en cette année 2019, après les évènements et mon refus de fêter cette belle fête, ça me fais du bien, et aujourd’hui j’écoute les chansons de noêl grâce à toi ma petite fille, en regardant ton blog, continues, tu as un don comme ton amoureux pour transmettre la bonne humeur malgrès les malheurs, bel exemple de courage de votre part.
    merci à toi, maman lion.

Laisser un commentaire