Protect me – Lily Tortay

HELLO LES LECTEURS,

On se retrouve enfin pour une petite chronique.
C’est simple, ce mois-ci j’ai fais n’importe quoi avec mes lectures… Faut que je me rattrape !
Voici donc mon avis sur le dernier livre que j’ai terminé 🙂UNPEU01.Dès que Gabriel Carminio rencontre Brooklyn Jewel, c’est le quasi coup de foudre. Il veut en savoir plus sur elle. Les choses vont faire qu’ils se rencontrent à nouveau, et la magie va opérer. Mais Gabriel à un lourd passé avec lequel il se bat encore aujourd’hui, mais de son coté, Brooklyn a elle aussi un passé chargé et des choses à régler pour pouvoir passer au-delà. Vont-ils succomber l’un à l’autre ? Et à quel prix ?


Je remercie les Éditions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

J’ai adoré cette lecture ! A tel point, que je regrette de l’avoir mise en pause pour pouvoir me lire des histoires de noël (qui m’ont déçut soit dit en passant).

Comme vous le savez, j’adooooore quand on est du côté du mec ainsi que du côté de la nana. J’ai été servie, car chapitre après chapitre, nous étions des deux côtés.
Donc on pouvait sentir cette forte attirance qu’a eu Gabriel dès l’instant ou il a rencontré Brooklyn. Et on a pu découvrir Brooklyn au fur et à mesure.

« -C’est à moi que tu manquerais le plus. Brook, il va falloir que tu comptes avec nous maintenant, avec moi, si tu es d’accord. »

Brooklyn est quelqu’un d’apparence forte et qui veut aller de l’avant sans jamais se retourner. Mais, on comprend au fur et à mesure que c’est juste une carapace qu’elle s’est forgée et qu’elle est sensible et retournée par ce qu’elle a vécu, et par ce qu’elle continue à vivre.
Gabriel, lui, a dû en payer le prix pour pouvoir aller de l’avant. Mais même encore aujourd’hui, même s’il a sa petite fille de 5 ans, Mia, tout n’est pas simple. Il y met tout son coeur pour continuer à se battre et Brooklyn l’aide beaucoup.

« Malgré le plaisir que je viens de prendre, je sens une bouffée d’angoisse monter à l’idée d’avoir autant ce mec dans la peau Je pourrais faire n’importe quoi pour lui et être aussi accro me fait subitement flipper. »

La première partie du roman est vraiment accès sur la rencontre entre Gabriel et Brooklyn. Avec leurs secrets dévoilés, les petits moments doux et romantiques.
Et il y a une seconde partie, ou c’est plutôt concentré sur Brooklyn. Disons qu’elle fait des découvertes, et waw! même moi à un moment je me suis dis « Houlala la pauvre ».
Gabriel est présent à chaque instant pour l’aider. Et j’ai trouvé ça beau, car tout au long du roman, l’un comme l’autre, ils s’entraident à chasser les démons et à aller mieux.

« -Ce que tu es mignonne, dit-elle à Mia, tu as les mêmes yeux que ta maman.
Je souris à la jeune femme. Lorsque je me tourne pour regarder la petite, je vois des étoiles dans ses yeux.
-Elle a dit que tu étais ma maman, sourit-elle de toutes ses dents pleins de chocolat. »

Sinon, Mia, la petite fille de Gabriel, j’ai tout simplement craqué pour elle. Elle est si mignonne, puis ça me faisait tellement marrer quand elle appelait « les filles aux cheveux jaunes » pour dire que les nanas étaient blondes. Elle était à croqué !
La maman de Gabriel, Sofia, m’a touché également. Et j’ai beaucoup aimé Logan, le meilleur ami de Brooklyn.

On ne peut que fondre face à Gabriel & Brooklyn. Mais également sur la petite Mia !

Sans titre 43

Laisser un commentaire