No love no limits – Mag Maury

HELLO LES LECTEURS,

J’ai finis l’année 2018 avec un roman que j’aurai pu dévorer en un jour si ça avait été possible parce qu’il est tout simplement addictif.
C’est simple, j’ai terminé l’année 2018 avec un coup de coeur !

UNPEU01..png

Alors que Lucas Boyle roulait en moto, il vit un chien débarquer sur sa route et pour éviter tout dégâts, il décide de coucher la moto. Il sait à l’instant même que sa moto sera foutue, et il va en faire voir de toutes les couleurs au responsable, qui n’est autre que Marie Solis, une jolie jeune femme. Forcé de se revoir pour parler coût de réparation,  Lucas a un autre soucis à gérer, l’arrivée imminente de ses parents pour un mois. Et pour pas que ses parents habitent chez lui pendant cette période, il fait croire à ses parents qu’il vit avec une fille. L’idée lui vint dans la nuit : Marie ne rembourse pas les frais de la moto à condition qu’elle se fait passer pour sa petite amie pendant un mois. Affaire conclue.


Je remercie les éditions Addictives pour l’envoie de ce livre.

Sérieusement ? Arrêtez tout, et lisez cette pépite !
J’avais déjà adoré l’un de ses autres romans, My Hipster Christmas, mais alors là… avec le recul je me dis que je n’aurai pas dû le laisser ranger pendant une semaine, et j’aurai dû me jeter dessus  à l’instant même ou je l’ai reçu *-*

Par où commencer ?

Que ce soit Marie ou Lucas, ils m’ont tous les deux beaucoup touchés. A plusieurs moment, l’auteure m’a foutu les boules parce que l’on voit que Marie est bouffée de l’intérieur, et que Lucas eh bien.. c’est pas mieux.
Marie est très marquée par une mauvaise expérience que lui a fait subir son ex. On en a apprend un peu plus au fur et à mesure de la lecture, et Lucas est très présent pour elle. Beaucoup plus que ce qu’il veut l’admettre, mais mon dieu, ce qu’il est doux et attentionné envers elle. Marie ne peut pas s’empêcher de s’attacher à Lucas, et d’aimer les petits moments qu’ils partagent ensemble. J’ai tellement aimé la voir s’épanouir au fil du temps.

« Je ne peux m’empêcher de m’incliner vers elle pour déposer un baiser sur sa joue et avec joie, je vois ses pommettes se teinter de nouveau d’une jolie couleur rosée. Je crois que je deviens accro au rose… »

Passons à Lucas, alors.. déjà à un moment ou deux, j’avais une envie de le gifler. Tss, vous imaginez même pas comment il m’a mis les nerfs MAIS, que je l’aime !  Pourtant vous savez que je ne suis pas du tout fan de ceux qui ont une moto mais lui.. c’est L’exception. Je vous le dis, Lucas m’appartient, point. Marie le décrit comme « irrésistible, audacieux et provocateur« , ne me dîtes pas que ça ne vous fait pas craquer ! Et son humour, j’en veux encore et encore. Je ne compte plus les fois ou j’ai ris en lisant et ou mon amoureux m’a dit « pourquoi tu rigoles encore? », même lui a rit quand je lui ai lis certains passages.

« Sa répartie et son humour si particulier ont raison de moi et je ne peux pas me retenir de partir dans une crise de fou rire, à laquelle il se joint. Nous pouffons ainsi pendant un bon moment, constatant que c’est un de ces moments qui font que l’on chérit certains souvenirs. Il faut savoir les savourer pleinement. Une harmonie s’installe entre nous. Et cette connexion a pris beaucoup d’ampleur en si peu de temps. »

L’auteur m’a aussi fait connaître des chansons, car un peu partout dans le roman, Marie & Lucas écoutent de la musique, et nous avons le droit aux titres. Et j’aime beaucoup écouté les chansons pendant ma lecture, car c’est comme si j’étais avec eux ! J’ai d’ailleurs ajouté cette playlist sur mon compte deezer, et j’ai finis ma lecture avec ça dans les oreilles.

« Ce que je perçois derrière ce regard m’intéresse davantage.. Son désir qu’elle peine à cacher. Je décide de la dérider un peu plus et la prends dans mes bras pour la faire danser.
Un instant décontenancée, elle finit par suivre le rythme que je lui impose et on danse sur cette chanson que j’adore aussi. Elle rit, prise dans l’ambiance de ce moment extraordinaire. »

A chaque instant, je suis en amour face à Marie et Lucas. Ce roman fait clairement partit de mon TOP 5 !

Face à ce roman, vous ne pourrez que  fondre face à Marie & Lucas.
Ils sont beaux, et bourrés d’humour.
Ils sont addictifs, on en veut toujours plus !

Ce roman sort le 03/01.

Sans titre 44

Laisser un commentaire