• Ma bibliothèque •

HELLO LE MONDE,

De temps en temps, je vous poste des photos de ma bibliothèque sur instagram. Et vous êtes nombreux à m’envoyer des messages pour savoir si c’est une bibliothèque que j’ai acheté, que j’ai fabriqué, et comment avoir se rendue « penchée ».

Dooooonc je vous explique tout ici !

Pour la petite histoire, avec mon amoureux nous avons acheté une maison à travaux. Le bureau a été fait l’été dernier. A savoir que dans cette pièce, c’était la brique même sur les murs donc il a fallu tout refaire. L’électricité, l’isolation, les murs.
Et sur l’un des murs, il y avait un conduit d’une ancienne cheminée, que nous avons décidés de garder malgré que celui-ci avait un sens étonnant puisque ce conduit est « de travers ».

0.12

Donc forcément, ma bibliothèque devait être faite sur mesure puis c’était surtout l’occasion rêvé pour pouvoir faire LA bibliothèque j’avais toujours voulu.

Le plus « compliqué » a été de savoir la mesure entre chaque étage. Parce qu’on le sait tous, aucun livre n’a la même hauteur. Même les « grands formats » ont différentes tailles.
Donc j’ai pris celui que j’avais de plus haut, et j’y ai jouté cinq centimètres, et j’ai fais de même à chaque étage.

La partie la plus drôle : le remplissage !

 

Et si vous me suivez sur instagram, vous le savez déjà sûrement, mais depuis que j’ai ma bibliothèque, j’ai fais un énorme tri. J’ai fais ça en trois vagues, et je pense en refaire un dans les jours qui arrivent. Et là normalement, ça sera bon.
Évidemment, au fur et à mesure, j’y ai ajouté des décorations et pleeeins de lampes LED *-*

0.16

Et voilà l’histoire de ma bibliothèque 😀

002

Et assez souvent, j’aime tout bouger et mettre les livres différemment. Donc même à l’heure actuelle, ma bibliothèque ne ressemble plus à la photo, haha.

Et vous ? Bibliothèque achetée ou fabriquée ?

sans titre 44

5 commentaires sur « • Ma bibliothèque • »

Laisser un commentaire