Colocs & Sex friends – Jeanne Pears

HELLO LES LECTEURS,

Une petite chronique sur un roman qui sort aujourd’hui en numérique !

unpeu01.

Suite à un soucis, Sarah décide de tout plaqué à Miami pour aller se réfugier à Chicago, chez son frère, Scott. Il vit en colocation avec pas mal de monde, et heureusement pour elle, une chambre est disponible. Après avoir fait connaissance avec tout le monde, dont Jordan, un mec sûr de lui, elle décide de rester là. Mais Sarah doit retourner à Miami pour gérer des affaires, et c’est Jordan qui l’accompagne sous ordre de Scott. Petit à petit, ils apprennent à se connaître, mais jusqu’où vont-ils aller ?


Je remercie les éditions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Je ne vais même pas tourner autour du pot pour vous dire ceci : Jordan, waw !
Je sais, j’ai l’impression de flasher sur chaque personnage masculin principal ces derniers temps, mais que voulez-vous ?
C’est sans aucun doute ses chapitres que j’ai préféré. Car oui, ici nous avons le droit aux deux points de vues des personnages principaux.

Jordan est flic, et houla, il envoie du pâté. Même s’il est goujat à se taper différentes nanas, il va vite vous faire changer d’avis sur lui. Il m’a fait craqué avec sa façon d’être avec Sarah.
Au fur et à mesure du roman, on comprend qu’il a déjà vécu quelque chose d’assez dur avec une fille, et ça explique son comportement. Mais quand il fait des « efforts », même inconsciemment, c’est juste attendrissant. Cette façon qu’il a de faire attention aux petits détails concernant Sarah, cette façon qu’il a d’aimer le rire de Sarah.. je vous dis, j’ai craqué.

« Je ne peux finalement pas m’empêcher de sourire parce qu’elle est si légère, presque insouciante. Elle se fout complètement de ressembler à un hamster devant moi, les joues pleines alors qu’elle mâche. Elle a du sucre glace autour des lèvres. Elle se les lèche et je suis comme hypnotisé. »

Quant à Sarah, je ne dirai pas que je ne l’ai pas apprécié ni détesté, mais je pense que j’étais tellement obnubilée par Jordan, que je faisais moins attention à elle.
Tout de même, après ce qu’elle a vécu, elle a tout de même su se reconstruire et en sortir plus forte, et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle Sarah qui se révélé sous nos yeux.

« Je prends un peu plus conscience de ce qui m’attire chez lui et ça me fait peur. J’ai peur de ce que je ressens pour lui. J’ai peur de voir à quel point c’est ancré en moi, à quel point je vais souffrir quand tout va s’arrêter, parce que quelque chose me dit qu’il n’est pas prêt […]. »

Même si Sarah & Jordan étaient les deux personnages principaux, j’ai ressenti beaucoup d’amour fraternel dans ce roman, et j’étais tellement bien, si vous saviez ! Comme si j’étais moi-même dans la coloc. Idem quand on a rencontré la famille de Jordan ou de Sarah, je m’y sentais bien. J’avais cette envie de me joindre à eux, et de regarder avec eux des matchs à la télé, d’aller faire un billard ou de fêter un anniversaire. Ca donnait du baume au coeur.

Un livre remplit d’amour, de copains, de rigolades et de merveilleux moments de tendresse.

sans titre 44

2 commentaires sur « Colocs & Sex friends – Jeanne Pears »

Laisser un commentaire