Second chance – Lyse Williams

HELLO LES LECTEURS,

Aujourd’hui on se retrouve pour une chronique.
Le livre est sortit en version numérique hier, et je ne peux que vous le recommander !

C’est simple, si jamais pu, je l’aurai lu d’une traite.

UNPEU01.

Audrey accepte d’être bénévole dans un centre de rééducation où travaille son meilleur ami, Léon. Elle va y passer tous ses samedis après-midi, et va se rapprocher de chaque personnes présentes dans ce centre. Sauf d’un, Joshua, car il reste toujours à l’écart avec sa capuche vissée sur la tête et il n’adresse jamais l a parole, et ce, depuis plusieurs années. Jusqu’au jour ou Joshua va lui écrire une lettre, ou plutôt griffonnée trois-quatre lignes. Mais comment un inconnu a pu lire en Audrey sans même la connaître ? Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?


Je remercie les éditions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Au début, je trouvais que tout allait trop vite. Audrey a vite été accroché à Joshua. Et lui, c’était au premier regard. Donc ça me gênait parce que je n’aime pas trop quand ça va trop vite entre les deux personnages principaux.
Mais, en finissant ma lecture, j’ai compris que c’était logique que ça soit allait trop vite.
C’est une lecture rapide, avec des chapitres assez courts donc forcément, l’histoire est « accélérée ».

« Pour elle je vais franchir la limite que je m’étais imposée. Adieu silence. Adieu prudence. »

Ca faisait un moment que je n’avais pas lu de roman aussi « lourd ».
C’est simple, dès le prologue, j’avais le souffle court, le coeur qui battait. J’étais déjà dans un état pas possible alors que j’avais lu que trois pages.
Sincèrement, je suis sortis de cette lecture en ayant mal au coeur mais en souriant face à Audrey et Joshua qui m’ont énormément touchés.

« Audrey se tourne vers moi et me sourit. Je lève un pouce dans sa direction, elle me fait une révérence en riant. C’est un des rares moments où je perçois que son sourire est juste. Elle est heureuse et cela me comble. Elle mérite de vivre des instants comme celui-ci chaque jour du restant de sa vie. »

Que ce soit Audrey ou Joshua, ils ont vécus des choses horribles dans le passé. Chacun d’eux est méfiants, à peur de se confier ou même tout simplement de s’attacher à l’autre. Mais ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, et petit à petit il s’accorde la confiance de l’autre, ils comprennent qu’ils aiment la présence de l’autre, qu’avec un simple regard, les mots ne sont pas utiles.

« -Merci d’être là, Audrey.
-Ne me remercie pas, c’est normal d’être présent quand on tient à quelqu’un.
-Dans ce cas, reste auprès de moi à jamais. »

On apprend au fur et à mesure de la lecture les choses horribles qu’ils ont vécus. Chacun à leur manière et à leur tour, dévoile à l’autre les pires moments de leurs vies. Je vous le dis, j’avais le coeur qui se tordait de douleur pour eux. Comme si c’était mes amis, et que j’apprenais quel malheur leur étaient arrivés.

« Aujourd’hui, tout a changé pour moi, grâce à un couple improbable qui m’a fait prendre conscience de la force de l’amour. »

J’ai tout simplement adoré cette lecture. Les voir se rapprocher doucement, les lettres qu’ils se sont écris, ces moments à deux, leur complicité.
Et ce que j’ai aimé, c’est que nous avons les deux points de vues, un chapitre sur deux. Mais aussi, nous avons le droit à un chapitre avec le point de vue de Léon, le meilleur ami d’Audrey. Sur le coup, ça m’a fait bizarre mais j’ai tellement adoré !

Audrey & Joshua apprennent à aimer à nouveau la vie grâce à l’autre, c’est beau à voir !

sans titre 44

Laisser un commentaire