• Les post-it •

HELLO LES LECTEURS,

Souvent je parle de mes post-it. Ou plutôt, de ceux que je mets dans mes livres pendant mes lectures. Et souvent, j’ai des questions : à quoi ça sert ? Est ce qu’il y a un code couleur ?

J’ai donc décidé de soulever le mystère et de vous expliquer pourquoi et comment j’utilise les post-it.

POURQUOI LES UTILISER ?

Ils me servent à notifier un moment que j’ai aimé. Une phrase qui m’a touché. Une réplique qui m’a fait rire.

Ils me servent aussi pour mes chroniques que j’écris, c’est plus rapide pour moi de trouver quelles répliques mettre dans mes chroniques.

0.2

EST-CE QU’IL Y A UN CODE COULEUR ?

Au départ, j’en avais un. Les verts pour les moments drôles, les roses pour les mots doux et les oranges pour les jolis moments qui m’ont touchés.

Puis, j’ai fais par rapport à la couverture du livre. S’il était bleu, tous les post-it étaient bleus.

Et maintenant, c’est plutôt le premier qui me vient et peu importe la couleur.

EST-CE QU’IL Y A UN DOSAGE A RESPECTER ?

Le nombre de post-it utilisés varie en fonction de ma lecture. Une lecture qui passe bien, j’en mettrait peut-être deux voir trois, mais alors quand c’est un coup de coeur.. j’en abuse et j’en mets des dizaines et des dizaines !

Et vous ? En utilisez-vous ?

sans titre 44

7 commentaires sur « • Les post-it • »

  1. Non je n’en n’utilise pas mais je devrais parce que je ne veux pas Écrire sur mes livres et souvent il y a des Pages des phrases ou autre qui m’interpelle. Je. Prend des photos. Parfois mais l’idée des Post it pour les livre papier c’est sympa. Pour les livre numérique tu peut enregistré je. Crois. La Page avec un petit drapeau.

  2. Je n’utilise pas les post-it. Maisc’est vrai que je devrais, surtout quand j’ai des coups de cœurs, où que je passe un excellent moment avec le livre. Mais, je ne sais pas vraiment, quand je dois en mettre etc. Du coup, je n’utilise pas de post-it ^^

  3. Bonne méthode pour relire des passages sympa de bouquins qui nous ont marqués.
    Personnellement, je ne sais pas si c’est une hérésie ou non, je corne mes pages des passages que j’aime beaucoup 😉 mais le coup des post-it, ce n’est pas mal 😉

Laisser un commentaire