• Ces livres jamais terminés •

HELLO LES LECTEURS,

Après avoir fait le tour de ma bibliothèque, je me suis rendue compte que j’avais quelques livres que j’avais commencés, puis mis en pause.. et jamais terminés.

En voici quelques uns !

005Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.
C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier
amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.
Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex.
Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.
Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?


006.jpgDifférente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
Le monde de Triss a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Triss est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.


007.jpgCertaines erreurs méritent d’être pardonnées
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.


008.jpgHardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?


Les avez-vous lu ? Dois-je retenter l’expérience ?

sans titre 44

16 commentaires sur « • Ces livres jamais terminés • »

      1. Hey !
        Ohh il y en a quelques uns parmi des plus « connus » comme Olivier ADAM par exemple 😮
        Je ferais cet article dans quelques temps ^^

    1. Ce Coho n’a rien à voir avec ses précédents. Mais ce n’estp as l’univers qui m’a dérangé c’est juste que j’ai vraiment du mal à rentrer dans l’histoire ..

      1. mdrrrrr après, comme je te l’ai (enfin je crois) j’ai même pas lu 100pages donc c’est peut-être que le début qui est comme ça

  1. Pour ma part, je n’ai fini que le tome 1 de divergente et je ne compte pas lire la suite, de même pour after 1 que je ne vraiment pas du tout aimé, donc je ne peux pas t’encourager à reprendre 😅

    1. MDRRR j’te comprends !
      Pour Divergente, j’avais eu « la bonne idée » de les lire juste après Hunger Games, du coup je m’ennuyais et je trouver ça fade!
      Pour after, malheureusement, cette saga, c’est soit on l’aime ou soit on la déteste !

  2. Oh oui face à hunger games (ma dystopie favorite) divergente ne fait pas le poids et toute l’action est à la fin, le livre est très plat oui. Mdrr tu devines de quel bord je suis pour after 🙃

Laisser un commentaire