A tous les garçons que j’ai aimés – Jenny Han

HELLO LES LECTEURS,

J’avais ce roman depuis un peu trop longtemps dans ma PAL, et avec sa sortie en film sur Netflix.. disons que j’ai été motivé pour le lire.

UNPEU01.Lara Jean Song écrit une lettre dès qu’elle est amoureuse d’un garçon. Une lettre d’amour, qui l’aide à passer à autre chose. Elle a prit l’habitude de les mettre dans une boîte à chapeau. Sauf qu’un matin, elle comprend que ses lettres ont été envoyés car Peter Kavinsky vient lui en parler. Mais si Peter lui en parle, Josh Sanderson, le petit ami de sa soeur, a dû recevoir la sienne également. Dans quelle galère Lara Jean va se retrouver ?


C’est vraiment une lecture sans prise de tête. Les pages défilent sans s’en rendre compte, à tel point qu’à la dernière page je me suis « déjà? »

Au début, Lara Jean m’exaspérée un peu, car elle est fleur bleue, se dit connaître l’amour mais n’a jamais eu de véritable petit ami. Mais au fil des pages, j’ai appris à l’apprécier, à voir comment elle prenait soin de sa petite soeur, Kitty. J’ai aimé voir comment elle tombait amoureuse de Peter.
Ah oui, parce que tout au long du roman, on est entre Lara Jean – Peter et Lara Jean – Josh. Et comme je n’aime pas Josh.. (désolée!), j’étais de tout coeur pour Peter, donc j’ai adoré tous les petits moments qu’ils vivaient ensemble.

« On regagne sa voiture. Je fais tomber mes cheveux sur mon visage pour qu’il ne me voie pas sourire. C’est chouette de faire partie d’un groupe et de se sentir acceptée. »

Peter est vraiment mignon. Avec ses mots tous les jours, ce donut au sucre, quand il vient la chercher le matin, comment il se comporte avec Kitty. Bref, moi j’étais de tout coeur pour lui dans ce bras de fer Peter-Josh.

« Je souris. C’est vraiment trop mignon. L’espace d’une toute petite seconde, j’oublie. J’oublie que c’est pour de faux. »

Concernant Josh, je sais pas.. il m’a agacé de suite, et au fur et à mesure ça ne c’est pas arrangé. Idem pour Margot, la soeur de Lara Jean. On la voit pas beaucoup, mais elle me faisait souffler à chacune de ses apparitions.

J’ai hâte de pouvoir lire la suite, en espérant que ça aille toujours dans mon sens, haha.

Une lecture sans prise de tête, parfaite à lire au soleil.

Sans titre 44

Un commentaire sur « A tous les garçons que j’ai aimés – Jenny Han »

Laisser un commentaire